L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES
Les besoins d'une famille évoluent avec le temps et l'aménagement des combles devient parfois une nécessité. Grâce aux nouvelles performances des isolants, toutes les fonctions sont désormais imaginables : chambre, salle de jeux ou atelier d'artiste. Le point sur les travaux à entreprendre !
Combles : "un espace de vie à inventer"

Combles : "un espace de vie à inventer"

Aménager ses combles se révèle être une bonne solution pour gagner des m2 dans une maison. Oui, mais voilà, comment mettre sur pied ce genre de projet ? Jean-Louis Valentin, architecte DPLG spécialisé dans la rénovation de maisons anciennes, donne des conseils pour réussir cette opération délicate...
Bien isoler sa toiture

Bien isoler sa toiture

Pour que les combles deviennent une véritable pièce à vivre, il convient avant tout de bien les isoler. Car les conséquences d’une mauvaise isolation sont terribles : condensation, humidité, chaleur étouffante en été, froid glacial en hiver... Pour éviter ce genre de désagréments, Samira Kherrouf, animateur du secteur "enveloppe du bâtiment" de l’ADEME, répond à nos questions.
Une restauration à l'ancienne

Une restauration à l'ancienne

Grâce à l’aménagement de ses combles, une ancienne grange, implantée dans l’Aube, a pu être transformée en chambre d’hôtes au charme rustique. Les travaux de rénovation ont permis d’exploiter tout l’espace disponible et de mettre en valeur la structure existante du bâtiment. Reportage.
Fenêtres sur toit

Fenêtres sur toit

Quand on aménage ses combles, il faut penser à faire rentrer la lumière naturelle à l'intérieur. Lucarnes, fenêtres basculantes, chiens assis... autant de possibilités qui s'adaptent à vos envies. Découvrez une sélections de fenêtres de toit.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
Les dossiers du moment
Faites le plein d'idées pour une maison design et tendance
Sol et murs : une harmonisation parfaite pour votre habitat
Escaliers et élévateurs : quand praticité rime avec esthétisme