L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES
Il existe trois sortes de ventes aux enchères immobilières : judiciaires, notariales et domaniales. Découvrez ces bons plans pour acheter ou vendre en toute sécurité. De véritables mines de bonnes affaires !
Enchères immobilières, les raisons d'un succès

Enchères immobilières, les raisons d'un succès

Qui achète en ventes aux enchères ? Quelles sont celles qui marchent ? Que faut-il savoir avant de se lancer ? Pierre Chapon, directeur et fondateur du site Enchères-publiques, regroupant toutes les annonces d’enchères immobilières publiques, nous en dit plus.
Les ventes aux enchères notariales

Les ventes aux enchères notariales

Les notaires organisent eux-aussi des enchères immobilières, à l’image des enchères judiciaires ou celles des Domaines. Découvrez ce type de marché, intéressant aussi bien pour le vendeur que pour l’acheteur.
Les ventes aux enchères judiciaires

Les ventes aux enchères judiciaires

Les ventes aux enchères judiciaires de biens immobiliers interviennent en cas de saisie immobilière ou de succession litigieuse. Encadrées par un juge, elles sont ouvertes aux particuliers, qui doivent être accompagnés d’un avocat.
Les ventes domaniales aux enchères

Les ventes domaniales aux enchères

Il existe plusieurs moyens d’acquérir un bien dont les ventes domaniales aux enchères. Ces ventes, peu connues des particuliers, peuvent pourtant cacher de belles occasions puisque les Domaines appliquent une décote de la valeur du bien. Petit guide de la vente domaniale.