L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Sous la plante, se cache un barbecue !

Par Rouba Naaman
,
le 13 Juillet 2011
pot de fleur
Pot-barbecue © Nature & Découvertes

Amateurs de barbecue, votre balcon est trop petit pour y installer un appareil de grande taille ? Vous n'aurez plus à choisir entre grillades et jolies plantes fleuries, grâce au très malin - et pour le moins original - Pot-barbecue, imaginé par Nature & Découvertes.

Au premier abord, c'est un pot de fleur, terriblement classique. Une céramique couleur terracotta comme on en trouve dans tous les jardins et sur tous les balcons. Un rien banal, somme toute.

Mais ne vous y méprenez pas ! Ce pot n'a rien d'habituel. Si sa partie supérieure contient bien du terreau, pour y installer de petites plantes, il cache un petit mais véritable... barbecue au charbon de bois !

Le Pot-barbecue est en réalité en acier inoxydable laqué façon terre cuite : il résiste donc très bien à la chaleur. En soulevant son couvercle, qui est un pot de fleur à part entière, on découvre un réservoir destiné au charbon, et une grille de cuisson en inox. Le


Pot-barbecue © Nature & Découvertes

 tout tient dans quelques dizaines de centimètres, et trouve sa place sur tous les balcons.

Une fois les braises bien chaudes, la grille de 37 cm de diamètre accueille merguez et brochettes, au gré des envies du jour. Après le repas, la grille se nettoie simplement, et le couvercle reposé sur le fond dissimule ce petit appareil... jusqu'au prochain barbecue !

Barbecue-pot de fleur

En acier inoxydable, revêtement en céramique isolante.
Fourni avec des pinces en acier inoxydable, H 27 cm, diamètre 37 cm.
Prix public indicatif : 119 €

www.natureetdecouvertes.com

Sous la plante, se cache un barbecue !
Vos commentaires
à lire aussi
Maison à part vous propose de gagner un exemplaire du 11ème carnet des tendances du jardin, publié par l'Observatoire des tendances du jardin et soutenu par l'Institut Jardiland. À vos clics !
Nous vous recommandons

Équipée de solutions performantes et économes, la maison participe à la préservation de votre budget tout en assurant ses fonctions de manière durable. Découvrez sans plus attendre les dernières tendances mises en avant par Maison à Part.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic