L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Tapis de terrasse : 10 modèles pour s'inspirer

Par
,
le
Le soleil pointe le bout de son nez. Et vous allez devoir progressivement redonner vie à votre espace extérieur. Cette année, misez sur l'originalité et valorisez votre salon de jardin avec ... de jolis tapis qui vous ressemblent ! Ils soulignent votre décoration et dynamisent votre mise en scène 100 % estivale. Découvrez, sans plus tarder, 10 intégrations réussies.
Les jours rallongent et le soleil se fait de plus en plus présent. Les oiseaux chantent et les soirées s'éternisent autour de repas entre amis. Pour accompagner ces changements, vous décidez de revoir intégralement la déco de votre terrasse !
Seulement, pas question de vous lancer dans de grands travaux. Vous optez donc pour une décoration originale et... éphémère : les tapis ! Colorés, graphiques-chics, anti-dérapants, en résine tressée ou encore à poils, ils s'adaptent à tous les univers. Du plus original au plus classique ! Ils valorisent votre extérieur tout en le structurant visuellement.
N'hésitez pas à jouer sur les textures et les coloris pour personnaliser votre terrasse. En plus de la magnifier, les tapis gomment ses petits défauts en un rien de temps ! L'autre avantage : leur coût. Car il ne s'agit pas de transformer totalement votre revêtement, mais de le sublimer rapidement... A vous de jouer !
Découvrez 10 intégrations réussies en pages suivantes ...
Tapis de terrasse : 10 modèles pour s'inspirer

Un tapis multicolore et rayé pour une terrasse harmonieuse

Un tapis acidulé pour agrémenter votre aménagement
Un tapis acidulé pour agrémenter votre aménagement © Maisons du Monde
Le tapis : en tissu rayé multicolore, il habille chaleureusement la terrasse en bois. Tapis et salon de jardin forment un joli tableau graphique pour un rendu très harmonieux.
On aime : Les lignes strictes du tapis et le côté déstructuré, à l'inverse, des assises ou des tables basses. Le jeu de contraste entre couleurs acidulées et formes géométriques dynamisent l'aménagement extérieur.
Mise en scène signée Maisons du Monde
Un tapis multicolore et rayé pour une terrasse harmonieuse

Un tapis arabesque pour une terrasse méditerranéenne

Une vague de tapis sur ma terrasse
Une vague de tapis sur ma terrasse © Jardiland
Le tapis : recouvert de rosaces XXL, il n'est pas sans rappeler le style des mosaïques. Sa couleur bleue turquoise renforce cette idée.
On aime : Cette touche de couleur très prononcée au centre de la terrasse. Elle met en valeur le mobilier de jardin. Un tapis coloré qui fait écho aux eaux turquoise des piscines... On y plongerait presque.
Mise en scène signée Jardiland
Un tapis arabesque pour une terrasse méditerranéenne

Un chemin de tapis pour une terrasse structurée

Un chemin de tapis sur ma terrasse
Un chemin de tapis sur ma terrasse © Alinéa
Le tapis : Il y en a deux, mis bout à bout. Le vert prédomine. Seuls les dessins diffèrent. Aussi, leur emplacement matérialise la limite entre le salon de jardin et la table à manger. Pratique et esthétique !
On aime : L'idée de délimiter par le sol deux espaces... avec un chemin de tapis ! La couleur vert-olive contraste avec le blanc omniprésent du revêtement extérieur de la maison. Cette note chaleureuse dynamise l'espace.
Mise en scène signée Alinéa
Un chemin de tapis pour une terrasse structurée

Un tapis graphique-chic pour une terrasse contemporaine

Ambiance graphique-chic pour ma terrasse
Ambiance graphique-chic pour ma terrasse © KSL LIVING
Le tapis : Réalisé à partir de paille en plastique recyclée, il insuffle une note contemporaine et design au salon de jardin. Et donc facile à entretenir... à l'intérieur comme à l'extérieur !
On aime : l'alternance de rondeur et de lignes strictes dans cet aménagement extérieur.
Mise en scène signée KSL Living
Un tapis graphique-chic pour une terrasse contemporaine

Un tapis en béton pour une terrasse élégante

Un océan de tapis sur votre terrasse
Un océan de tapis sur votre terrasse © Altiis
Le tapis : en béton coloré ! Il est facile d'entretien et apporte une plus-value esthétique complètement inédite à votre terrasse surtout lorsque celle-ci est en bois. Associer béton/bois : un mariage plus qu'étonnant ... carrément renversant !
On aime : ce style carreaux de ciment qui vient rafraîchir l'atmosphère.
Mise en scène signée Altiis
Un tapis en béton pour une terrasse élégante

Un tapis en noir et blanc pour une terrasse raffinée

Un tapis de jardin qui se fond dans le décor
Un tapis de jardin qui se fond dans le décor © Maisons du Monde
Le tapis : ses motifs noirs et blancs apportent une touche élégante à la terrasse. Ils se lient naturellement aux assises en résine tressée et aux tables basses en fer forgé qui l'entourent.
On aime : Cet effet d'ombre portée qui se dessine sur le sol grâce aux motifs graphiques du tapis. Aussi, ce dernier confère une note de légèreté à l'aménagement extérieur et tranche visuellement avec le blanc éclatant du revêtement.
Mise en scène signée Maisons du Monde
Un tapis en noir et blanc pour une terrasse raffinée

Un pêle-mêle de tapis pour une terrasse décalée

Pêle-mêle de tapis pour décorer ma terrasse
Pêle-mêle de tapis pour décorer ma terrasse © Jardiland
Le tapis : Un, deux, trois, quatre, cinq, six... Sept tapis ! Ici, on mise sur un style décalé et plein de fantaisie pour donner vie à sa terrasse. Les tapis à franges colorées captent le regard.
On aime : Ce lâcher-prise au service de la décoration ! Pas question de suivre les codes préétablis : on laisse place à la créativité !
Mise en scène signée Jardiland
Un pêle-mêle de tapis pour une terrasse décalée

Un tapis berbère pour une terrasse tout en douceur

Un tapis berbère pour ma terrasse
Un tapis berbère pour ma terrasse © Saint-Maclou
Le tapis : Il est tendance dans votre intérieur... le style berbère s'invite également sur votre terrasse ! Ici, c'est le tapis qui le met en lumière !
On aime : Cet aménagement digne d'un intérieur ! Clair et soyeux, il apporte une note de douceur à la terrasse.
Mise en scène signée Saint-Maclou
Un tapis berbère pour une terrasse tout en douceur

Un tapis comme un nuage pour une terrasse tout en légèreté

Effet dedans-dehors grâce aux tapis
Effet dedans-dehors grâce aux tapis © Dickson
Le tapis : Sa forme rappelle celle des nuages. La rondeur est de rigueur ! Ici, le tapis fait le lien avec l'intérieur de la maison.
On aime : Si la forme est originale, sa texture est, elle aussi, atypique. Vous apprécierez marcher dessus pieds nus... car il combine apparence et sensation textile ! Autre avantage : il est facile d'entretien...
Mise en scène signée Dickson
Un tapis comme un nuage pour une terrasse tout en légèreté

Un tapis quadrillé pour une terrasse linéaire

Une terrasse aux lignes géométriques
Une terrasse aux lignes géométriques © KSL LIVING
Le tapis : Le bleu rompt avec le beige omniprésent de l'aménagement extérieur. Rayures, perspectives et effets d'optique jouent ici un rôle majeur dans l'aménagement extérieur et font écho à la tendance "energise" signée l'Office Hollandais des fleurs.
On aime : Le côté graphique et chic de ce revêtement qui rappelle la décoration des spas, avec ses touches minérales.
Mise en scène signée KSL Living
Un tapis quadrillé pour une terrasse linéaire
Nous vous recommandons

Leader européen des systèmes d’évacuation de fumées, Cheminées Poujoulat conçoit des solutions innovantes qui optimisent les performances des appareils de chauffage. Personnalisables et design, les sorties de toit et conduits en inox apportent confort et sécurité

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic