L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Petit balcon : une terrasse bois montée en moins de 3h

Par
,
le
Petit balcon : une terrasse bois montée en moins de 3h
1/8
Le balcon est en lames de pin thermochauffé
Le balcon est en lames de pin thermochauffé © Burger
A Strasbourg, sur un balcon de 5m2, une solution sur rails en aluminium a permis d'installer rapidement, en les clippant, des lames de bois thermochauffé. Reportage.
En ville, bien souvent, les balcons manquent de charme, sont délabrés, sales ou servent de débarras. Paul Burger, directeur général de Burger et habitant en plein centre de Strasbourg, disposait d'un balcon de 5m2, qui subissait un sort comparable. "Ma petite terrasse donnait sur le centre-ville, mais je n'en profitais pas, car le balcon n'était pas du tout accueillant".
Pour y remédier, Paul Burger décide d'installer des lames de pin thermochauffé. Le bois est chauffé à haute température dans des fours, de manière à augmenter, entre autres, sa résistance mécanique et sa stabilité. Pour les installer, il met en œuvre i-Clips, un système que propose son entreprise et qui lui revient alors à 60 € / m2. Cette solution lui a permis de clipper des lames de bois directement sur des rails en aluminium, en peu de temps et sans avoir besoin de compétences particulières, selon le principal intéressé.

Une terrasse montée en moins de 3 heures

"Pas besoin d'être un professionnel, malgré un petit bémol ! S'il suffit d'être un bricoleur du dimanche, il faut tout de même être minutieux. Puisque l'installation nécessite des découpes et des mesures précises"
, affirme Paul Burger. Quelques heures de travail, une scie à métaux, de l'huile de coude et le tour est joué. Résultat, une terrasse bois chaleureuse, à un prix accessible, montée en un peu plus de 2 heures. Maison à part vous présente la réalisation du chantier, étape par étape.
Durée du chantier : 2016, environ 2 h 30
Lieu : Strasbourg
Maître d'ouvrage : Paul Burger/i-Clips de Burger
Maître d'œuvre : Paul Burger
Prix : 60 € / m2
Petit balcon : une terrasse bois montée en moins de 3h
  • Petit balcon : une terrasse bois montée en moins de 3h
  • Un balcon en mauvais état et inexploité
  • Un chantier sans trop de matériel
  • Un système qui se soutient lui même
  • Le gros du travail : la découpe
  • Un système qui se veut simple à installer...
  • ... et à retirer
  • Un résultat chaleureux et performant
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic