L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

"Un regard sur la couleur de votre intérieur" : découvrez les gagnants

le
Les résultats du concours "Un regard sur la couleur de votre intérieur", en partenariat avec Bensimon, sont enfin tombés ! Redécouvrez les deux gagnants et leurs réalisations hautes en couleurs !
Le suspens est enfin terminé ! Notre jeu concours "Un regard sur la couleur de votre intérieur", en partenariat avec Bensimon, s'est terminé mardi 10 décembre dernier.
Le premier lauréat est une lauréate : Anne-Laure, de Lanvenegen (56), qui nous présentait un meuble de toilette rénové par ses soins, déclinant un camaïeu de bleus. Elle décroche le "Prix des internautes", puisque sa réalisation a totalisé par moins de 142 votes via les réseaux sociaux !
Le second lauréat est Laura, de Crugny (51). Elle a séduit les jurés, réunissant des membres de Bensimon et de la rédaction, et gagne ainsi le "Prix du jury" pour son grenier loft réaménagé en couleurs.
Les deux gagnantes recevront chacune un lot Home mis en jeu par notre partenaire Bensimon.
Redécouvrez les deux gagnants du concours en pages suivantes !
"Un regard sur la couleur de votre intérieur" : découvrez les gagnants

De bois et de bleu

De bois et de bleu - Concours Bensimon
De bois et de bleu - Concours Bensimon © MAP
Anne-Laure, de Lanvenegen (56) Lauréate du "Prix des internautes"
De bois et de bleu
"Ici, un meuble de toilette XIXème siècle dont le placage avait été abîmé et que j'ai revisité en couleurs : bleu poseïdon, bleu pétrole et argile (et vert olive en bas). Les objets déco qui l'accompagnent renvoient ces couleurs : une mappemonde danoise des années 30, un pied de lampe surmonté d'une tête de poupon, des carnets de voyages en cuir, une porte de buffet patinée dans un cadre doré ancien.
La maison de campagne en pierre, située en Bretagne, regorge de meubles anciens chinés pour 10 ou 20 euros seulement comme celui-ci, et relookés (patine à l'ancienne, impression photo, etc.) : des volets persiennes ont été détournés en range-cd, un buffet Henri II a été déchargé pour être repeint en cabinet de curiosités noir chic et bois, des manteaux de cheminée repeints en bleu indien ou lie de vin ont été transformés en bibliothèques, etc."
De bois et de bleu

Notre grenier loft

Notre grenier loft - Concours Bensimon
Notre grenier loft - Concours Bensimon © MAP
Laura, de Crugny (51) Lauréate du "Prix du jury"
Notre grenier loft
"Voici une photo de notre pièce à vivre, un ancien grenier transformé en mini loft très coloré. Pour délimiter la cuisine nous avons utilisé la couleur rose framboise et le grand mur du fond est bleu canard. Les accessoires de déco sont choisis ensuite en fonction."
Notre grenier loft
Nous vous recommandons

A L'origine, une maison passive de 100m2. En 2012, les propriétaires misent sur une extension afin d'agrandir leur bien en conservant tous les atouts écologiques du premier logement.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic