L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Projet cuisine : nos conseils pour réussir votre visite chez un cuisiniste

Par
,
le
Projet cuisine : nos conseils pour réussir votre visite chez un cuisiniste
1/8
Réussir votre visite chez un cuisiniste
Réussir votre visite chez un cuisiniste © So’Coo’c
Lorsque l'on envisage de faire aménager chez soi une cuisine, le cuisiniste est un passage obligé. Quelles sont les étapes incontournables pour que ce rendez-vous soit concluant ? Que faut-il regarder ? Quelles sont les bonnes questions à poser et à se poser ? Nos réponses à la suite d'une visite dans un magasin So'Coo'c.
Sachant qu'une cuisine a, en moyenne, une durée de vie de vingt ans, on comprend mieux combien l'étape de la conception est importante. Pour qu'elle aboutisse à un résultat concluant, elle nécessite de s'adresser à un cuisiniste, autrement dit à un professionnel spécialisé qui vous aidera à faire les bons choix.
Esthétique, fonctionnalité et durabilité, le trio gagnant
Pour le choisir, prenez le temps d'aller en voir plusieurs et de comparer leurs offres. Lors de votre périple, prenez en compte l'accueil qui vous est fait par le personnel du magasin car il est important. "La réussite d'un projet passe avant tout par une bonne compréhension et une bonne entente entre les particuliers et le 'kitchener'", insiste alerte Jennifer Remaud, responsable marketing chez So'Coo'c.
Ensuite, lors de la visite, regardez l'esthétique des modèles, bien sûr, mais pas seulement. Considérez aussi l'implantation, les équipements et les matériaux proposés, mais aussi leurs prix, le but étant de trouver la cuisine qui va correspondre le mieux à vos critères et à votre budget.
Ne perdez pas de vue qu'en plus d'être parfaitement adaptée à vos besoins, une cuisine doit aussi être durable dans le temps. "Il ne faut pas oublier que la cuisine est une pièce destinée à un usage intensif, rappelle Jennifer Remaud. Cela va conditionner un certain nombre de choix, notamment ceux des matériaux". En résumé, concevoir une cuisine, c'est arriver à concilier esthétique, fonctionnalité et durabilité. Des notions qu'il faut garder bien en tête lorsque l'on franchit la porte d'un cuisiniste.
Après une visite dans le magasin So'Coo'c d'Epagny, en Haute-Savoie (74), Maison à part vous livre son retour d'expérience et en tire des conseils généraux pour vous aider à réussir votre visite chez un cuisiniste...
Projet cuisine : nos conseils pour réussir votre visite chez un cuisiniste
  • Projet cuisine : nos conseils pour réussir votre visite chez un cuisiniste
  • Commencez par déambuler seul dans le magasin pour vous inspirer
  • N'hésitez pas à manipuler les cuisines en exposition
  • Comparez tous les matériaux et toutes les finitions disponibles
  • Soyez attentifs aux prix affichés
  • Besoins, budget... Posez-vous les bonnes questions
  • Prenez votre temps, au moins 2 ou 3h de rendez-vous personnalisé
  • Dernière étape de la conception : la prévisualisation 3D
Nous vous recommandons

Leader européen des systèmes d’évacuation de fumées, Cheminées Poujoulat conçoit des solutions innovantes qui optimisent les performances des appareils de chauffage. Personnalisables et design, les sorties de toit et conduits en inox apportent confort et sécurité

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic