L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Canapés design : 10 modèles arrondis

Par
,
le
Un canapé tout en rondeur
Un canapé tout en rondeur © Onix Triangles Rugs in Black
Les années 1970 font leur grand retour dans nos maisons. Formes galbées et couleurs pop réinvestissent petit à petit nos intérieurs. Cap sur les seventies avec notre sélection de dix canapés tout en rondeur ! Zoom.
Comme celui de la mode, l'univers de la décoration est un éternel recommencement. Les formes et les styles réapparaissent cycliquement dans nos intérieurs et nous renvoient à une époque plus ou moins lointaine. Et pour cette saison automne/hiver 2017, les seventies font leur grand retour avec leurs couleurs pop et leurs formes galbées. Un vent de liberté souffle dans nos maisons !
Certains fabricants en profitent pour remettre sur le devant de la scène des objets cultes ! Parmi eux, les canapés dont certains modèles sont déjà iconiques tels que le célèbre canapé Togo, par exemple, signé Michel Ducaroy pour Ligne Roset ou encore le canapé Pumpkin - dessiné par le designer français Pierre Paulin pour les appartements privés de la famille Pompidou.
Moelleux, matelassés, XXL, modulables ou encore enveloppants, colorés ou galbés, voici autant de raisons de les adopter ! Cap sur les années 1970 avec notre sélection de dix canapés tout en rondeur.
Découvrez notre sélection de canapés aux airs seventies ci-dessous...

Des canapés cocons pour se lover

Un canapé chiffonné pour se reposer
Un canapé chiffonné pour se reposer © Ligne Roset
 
Le canapé : Voici le mythique canapé Togo, signé Michel Ducaroy pour Ligne Roset. Il a fêté ses 40 ans en 2013 et reste résolument d'actualité ! C'est un siège-coussin tout en mousse... sans aucun point dur. La stabilité et le confort risquent d'être au rendez-vous.
On aime : Son design atypique qui ne reprend pas les codes d'un canapé classique. Finis les accoudoirs, les angles droits ou encore les piétements. Place à la rondeur et aux formes généreuses. Les utilisateurs pourront s'y lover à n'importe quelle heure de la journée ou même se surprendre à l'admirer comme une oeuvre d'art.

Un canapé rond et lisse comme un galet

Un canapé qui éouse les formes du corps
Un canapé qui éouse les formes du corps © Arflex Bonsai Design Claesson Koivisto Rune
 
Le canapé : Ses formes sont molles et incurvées, galbées et enveloppantes. La couleur grise, quant à elle, apporte une note de douceur au mobilier. On dirait un galet poli avec le temps...
On aime : l'esthétique de l'assise et son style japonisant qui invitent au voyage et au repos. C'est la touche minérale qui sublime le salon contemporain.

Un canapé comme une coquille protectrice

Un canapé qui s'adapte à notre morphologie
Un canapé qui s'adapte à notre morphologie © Ligne Roset
 
Le canapé : Voici le salon dessiné en 1971 pour les appartements privés de Claude et Georges Pompidou au Palais de l'Elysée. Pumpkin (c'est son nom !) est caractéristique du style de Pierre Paulin. Dans l'imaginaire du designer, ce canapé évoque "une citrouille géante qui offre une coquille protectrice et voluptueuse à son utilisateur." Ce qui était vrai à l'époque, l'est toujours aujourd'hui : l'effet cocooning fonctionne plus que jamais !
On aime : Ce canapé deux places qui épouse naturellement les formes de vote corps.

Un canapé seventies

Un canapé chaleureux et acidulé
Un canapé chaleureux et acidulé © Roberta Licini pour sa Coperta Brushstrokes
 
Le canapé : Sa couleur acidulée et son allure guimauve appellent à la détente. Le tout agrémenté d'un soupçon de sensualité.
On aime : Le rouge vif du tissu qui réhausse le ton et apporte une note seventies et design à l'aménagement intérieur.

Le canapé modulable pensé comme un espace de vie

Un canapé pour travailler confortablement
Un canapé pour travailler confortablement © Canapé Ottawa BoConcept du designer Karim Rashid
 
Le canapé : Chaque partie du mobilier s'inspire de la nature. Il se plie aux besoins et aux envies de ses utilisateurs... En somme, il est modulable à souhait. C'est une invitation à la détente. A la clé, la possibilité de s'isoler, de partager et d'interagir avec les autres.
On aime : Cette nouvelle manière de concevoir le coin salon. Ici, le canapé est plus qu'une assise. Il s'intègre à la pièce de vie et se change d'apparence selon les activités choisies. Il est pensé comme un espace de vie et de travail.

Le canapé aux harmonies douces, féminines et poudrées

Un canapé gourmand couleur dragée
Un canapé gourmand couleur dragée © Muuto
 
Le canapé : La couleur pastel joue ici un rôle primordial dans la mise en scène. Elle crée une ambiance reposante et féminine où le bien-être est la priorité de l'utilisateur. Là-encore, les courbes du canapé sont délicates et harmonieuses.
On aime : La légèreté de l'assise provoquée par ses piètements fins et discrets. Le tissu pastel participe à ce rendu... Avec un peu d'imagination, on pourrait la comparer à un nuage.

Un canapé ultra moelleux et anti choc

Velours et rondeurs pour un canapé design
Velours et rondeurs pour un canapé design © Cinna
 
Le canapé : Sa constitution atypique le rend ultra moelleux : différents blocs de mousse viennent parfaire l'assise. Les coussins sont orientables ce qui le rend modulable à souhait !
On aime : Son épaisseur et la simplicité de son dessin qui font d'elle une assise accueillante et chaleureuse. Les utilisateurs pourront facilement se relaxer, au chaud, au coeur de ce canapé XXL.

Un canapé comme un îlot protecteur

Un canapé tout en rondeur
Un canapé tout en rondeur © Onix Triangles Rugs in Black
 
Le canapé : Son dossier ultra-épais enveloppe l'utilisateur dans un nuage bleu-nuit. Son assise, plus longue que les accoudoirs, apporte un confort optimal aux utilisateurs.
On aime : La forme originale du canapé, ainsi que ses couleurs, chic et sobres à la fois. L'ensemble forme un joli tableau scandinave.

Un canapé rond et léger à la fois

Un canapé léger et rond pour son salon
Un canapé léger et rond pour son salon © Cinna
 
Le canapé : Il est tout en rondeur et sait également se faire léger. Sa structure en acier, par exemple, affine sa silhouette.
On aime : Sa forme accueillante et son tissu matelassé qui apportent beaucoup de confort et de douceur à la matière. Ses accoudoirs s'effacent discrètement pour laisser place à de légères courbes sur les extrémités. Globalement, l'aménagement intérieur reprend les mêmes codes déco que le canapé : les angles droits n'ont pas leur place dans ce décor contemporain.

Un canapé comme une vague de douceur

Un canapé comme une dormeuse
Un canapé comme une dormeuse © La Redoute Intérieurs
 
Le canapé : comme une vague de douceur dans le salon contemporain. Sa couleur mauve apporte une touche élégante à l'assise, conjuguée à un toucher velours...
On aime : l'esprit rétro des années 20 véhiculé par ce canapé.
Canapés design : 10 modèles arrondis
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic