Insolite : une télévision vintage pour mon salon

    Publié le 11 mai 2016 par C.Ch
    Du rouge franc au rose Barbie en passant par le bleu pastel, Schneider, créé en 1934, revient sur le devant de la scène avec une nouvelle gamme d'appareils alliant spécificités techniques et design vintage.
    Le retour du vintage est acté dans l'univers du mobilier... Cette année, il s'invite également dans les équipements image et son ! Schneider, une marque emblématique dans les années 50, refait surface avec une nouvelle collection, mélangeant coloris laqués, formes arrondies et modernité.
    Après une période difficile à la fin des années 70, les frères Schneider, grâce à plusieurs partenariats, reviennent dans l'univers de l'audio et de la vidéo avec des nouvelles collections toujours plus originales.
    Précurseur dans le secteur de la télévision, la marque lance le premier téléviseur portatif en 1973. "Popsy" pèse moins de dix kilos et est disponible en trois couleurs (blanc, rouge, jaune).
    Insolite, en 2016 la dernière gamme Schneider est design et s'intègre à la décoration tout en alliant les dernières technologies.
    Découvrez en pages suivantes la collection Feeling's...
    Insolite : une télévision vintage pour mon salon

    Une télévision vintage dernier cri

    Une télé vintage
    Une télé vintage © Schneider
    Même dans une décoration contemporaine, le téléviseur vintage trouve sa place. Ici, le produit se différencie à la fois par son pied arrondi en aluminium et par ses coloris flamboyants.
    Comme les téléviseurs modernes, il est équipé d'un lecteur multimédia compatible avec la plupart des formes audio, photo et vidéo. Il dispose également de la fonction enregistreur et Timeshift.
    Grâce à un design des années 50, Danny et Sandy de Grease prennent vie dans votre intérieur.
    Prix de vente : 399 euros
    Une télévision vintage dernier cri

    Une enceinte télécommandée

    Une enceinte télécommandée
    Une enceinte télécommandée © Schneider
    Après s'être diversifié dans les années 1980, la marque Schneider a cessé d'être commercialisée en 2005. Grâce à ADEMA et Brand Access, elle renait de ses cendres et se lance à nouveau dans une gamme de tours et barres de sons.
    " You are the one that i want " (tu es celle que je veux), la chanson de Grease résonne déjà dans vos oreilles? Pourquoi ne pas la programmer depuis votre jardin ?
    L'enceinte vintage est compatible avec tous les appareils Bluetooth (téléphone mobile, tablette, ordinateur et lecteur MP3) et possède aussi une connectique USB et carte SD.
    Prix de vente : 129 euros.
    Une enceinte télécommandée

    Une microchaîne rétro, un clin d'œil des frères Schneider

    Une microchaîne rétro
    Une microchaîne rétro © Schneider
    Surprise ! La microchaîne vintage ressemble étonnamment au premier produit des frères Schneider. Design des années 60, formes arrondies et colories originales, la marque ne change pas !
    La microchaîne s'adapte à la fois au CD et au MP3 et dispose d'un port USB. Les deux enceintes sont bien différentes de la première radio puisqu'elles assurent à elles deux, une puissance totale de 30 W.
    Prix de vente : 199 euros.
    Une microchaîne rétro, un clin d'œil des frères Schneider
    Articles qui devraient vous intéresser
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter Maison à Part
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic