L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Traitement à l'hydrofuge : alternative méconnue à la dépose de toiture

Par
,
le
Traitement à l'hydrofuge : alternative méconnue à la dépose de toiture
1/6
Technitoit - hydrofuge coloré toiture
Technitoit - hydrofuge coloré toiture © Technitoit
Le remplacement complet d'une toiture est une opération coûteuse, donc souvent inaccessible pour de nombreuses personnes. Heureusement, il existe, depuis une dizaine d'années, un traitement à l'hydrofuge qui permet de protéger son toit contre les intempéries et de lui redonner un bel éclat. Une véritable alternative pour les maisons aux couvertures abîmées.
A voir la différence de couleur entre l'avant et l'après, on dirait de la magie ! Pourtant, ce n'en est pas : il s'agit tout simplement d'hydrofugation. Un processus peu connu qui permet de protéger des bâtiments et de leur redonner leur teinte d'origine.
Comment cela marche ? Les enduits hydrofuges ont pour capacité de repousser l'eau. A leur contact, l'eau glisse, sur le support, sous forme de perles, sans laisser de trace. Les produits hydrofuges agissent comme une arme pour lutter contre l'humidité dans tous les domaines où ils sont utilisés (textile, bâtiment, etc.).
Applicable, selon certaines conditions, aux toitures très abîmées et décolorées, l'hydrofuge est censé éviter un remplacement total de la couverture, encore très couteux aujourd'hui. En outre, depuis quelques années, le produit a été décliné pour les façades et les terrasses.
Découvrez la suite de l'article en page suivante
Traitement à l'hydrofuge : alternative méconnue à la dépose de toiture
  • Traitement à l'hydrofuge : alternative méconnue à la dépose de toiture
  • Un diagnostic préliminaire
  • Les différents types d'hydrofuges
  • L'application de l'hydrofuge
  • Les limites de l'hydrofuge
  • Le prix d'un traitement hydrofuge
Nous vous recommandons

Coincée entre deux maisons, une ancienne grange a été totalement rénovée pour accueillir une famille. Style traditionnel à l'extérieur, grands espaces et volume simple à l'intérieur, la grange affiche un nouveau visage.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic