L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Changer de chaudière : prix, avantages et inconvénients des différents modèles

Par
,
le
Changer de chaudière : prix, avantages et inconvénients des différents modèles
1/9
Pour réaliser de belles économies d'énergie, remplacer sa chaudière vieillissante par un modèle à haut rendement est une solution idéale. Confort amélioré, facture en baisse et crédit d'impôt sont autant d'argument convainquant. Mais quel modèle sera le plus adapté à votre logement ? Gaz, fioul, granulés bois, basse température, condensation ? Eléments de réponse.
Votre chaudière à plus de 15 ans ? Elle ne devrait plus tarder à montrer des signes de faiblesse, même si elle a été bien entretenue. C'est peut-être le moment de songer à la faire remplacer par un modèle plus récent et plus performant.
Car, sous réserve que votre logement soit correctement isolé (murs, toitures et ouvertures), vous pouvez réaliser de grosses économies d'énergie - et donc d'argent - en passant d'un ancien modèle de chaudière à un appareil de dernière génération. D'autant que de nombreuses aides d'Etat existent pour vous aider à financer cet achat... qui peut s'avérer onéreux.
Changer de chaudière... mais pour quel modèle ?
Reste à choisir le nouveau modèle qui remplacera votre chaudière en fin de vie. Gaz, fioul, granulés bois ou électricité ? Murale ou au sol ? Classique, basse température ou à condensation ? Le large choix de produits sur le marché mérite de prendre le temps de la réflexion.
"En fonction du type de conduit existant, de la taille du logement et de sa fourniture en gaz, on n'a pas toujours le choix du type d'appareil", précise Jérémie Bigo, fondateur et président - directeur général de MyChauffage.com.
Alors, pour vous aider à faire le tri entre les différentes générations d'appareils, les combustibles et les modèles, découvrez, en pages suivantes, la liste des types de chaudières existantes, leurs avantages, leurs inconvénients... et leurs prix !
Changer de chaudière : prix, avantages et inconvénients des différents modèles
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic