L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Confort thermique

Canicule : conseils et astuces pour protéger sa maison de la chaleur
Lorsque la canicule s'installe, il existe des moyens simples et efficaces pour rafraîchir l'air à l'intérieur de la maison. Mais lesquels ? Entre les astuces de grand-mère erronées et les vrais conseils efficaces, Maison à part vous aide à faire le tri.
  • Communiqué
25/07/2017
+
MiGo, l'assistant personnel pour  le chauffage

Gérez votre chauffage et votre eau chaude au degré près en quelques clics depuis votre smartphone ou tablette

Système de chauffage : de l'importance d'un bon entretien
A l'heure des économies d'énergies, il est important de s'assurer du bon fonctionnement de son système de chauffage. Or, souvent, tartre, corrosion et boue viennent obstruer les circuits et impactent les performances de votre système. Mais, cette situation n'est pas une fatalité et des solutions existent pour s'en prémunir.
Le poêle à granulés, 700.000 foyers français équipés
D'après les chiffres communiqués par Propellet, association qui regroupe les professionnels de la filière du granulé bois, 700.000 foyers français utilisent aujourd'hui ce combustible pour se chauffer. Un succès qui s'explique avant tout par son prix, plus bas et plus stable que celui des autres sources d'énergies disponibles. Mais pas seulement... Explications.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
UFC-Que Choisir lance un guide spécial rénovation énergétique
Pour aider les particuliers soucieux de réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement, l'association de consommateurs UFC-Que Choisir a dédié son nouveau numéro à cette problématique. A la clé : solutions, conseils et astuces pour mener à bien son chantier... et ne pas se faire avoir ! Explications.
Construction/rénovation : ces nouveautés qui changent la vie de chantier
Dans le neuf comme en rénovation, un nombre important de nouveautés débarquent chaque année sur le marché de la construction. Des produits - et également des services - innovants sur le plan technique qui facilitent les chantiers et permettent d'obtenir de meilleures performances. Petite sélection parmi ceux qui ont le plus fait parler d'eux en 2017.
Fenêtres connectées, comment ça marche ?
Aération automatique, contrôle de la fermeture des fenêtres ou encore simulation de présence en cas de départ en vacances, la technologie s'invite dans les fenêtres. Invisible à l'œil nu, la domotique permet d'assurer la sécurité et le confort des consommateurs. Tour d'horizon des innovations.
Maison neuve : la pompe à chaleur, appareil de chauffage préféré des Français
Le baromètre "Energie 2017" dévoile les grandes tendances des solutions de chauffage privilégiées par les Français souhaitant faire construire leur maison. Découvrez-les.
Les Français prêts à réduire leur consommation énergétique
Face à la hausse des prix de l'énergie, un sondage Ifop a interrogé des Français sur leurs attentes et les gestes à adopter au quotidien pour réduire leur consommation. Pour faire des économies d'énergie, à quoi sont-ils prêts ? Réponses...
Quand la peinture permet de capter, stocker et redistribuer la chaleur
Nouveau sur le marché de la peinture, Bioactiv+ est un produit lancé et fabriqué par l'entreprise bretonne, FranceInnov. Le concept ? Un revêtement thermo-régulant qui est capable de capter la chaleur, la stocker et la redistribuer. Cette nouvelle peinture peut assurer une homogénéité du confort thermique dans le logement. Décryptage.
Chauffage : 7 Français sur 10 ignorent la classe énergétique de leurs appareils
Apposée sur les produits, allant d'A++ pour très peu énergivore à G, l'étiquette énergie est obligatoire depuis le 26 septembre 2015. Elle est conçue pour orienter le choix des consommateurs. Selon un sondage Toluna pour Chaffoteaux , 7 Français sur 10 ignorent la classe énergétique de leurs appareils de chauffage alors que celui-ci représente près du tiers de l'énergie consommée en France. Explications.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic