L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

WIENERBERGER : nouvelle brique hautes performances POROTHERM GF R20 Th+

Par
,
le
Wienerberger
Wienerberger © Wienerberger

Cette brique en terre cuite de 20 cm d'épaisseur pour mur à isolation thermique est une véritable prouesse technologique. Grâce à elle, l'accès au niveau Bâtiment Basse Consommation est grandement facilité par l'association de la brique POROTHERM GF R20 Th+ avec un simple complexe isolant collé pour un coefficient thermique du mur Up=0,19W/m².K et un traitement des ponts thermiques très efficace.

Wienerberger vous propose de découvrir la nouvelle brique POROTHERM GF R20 Th+, pour mur à isolation thermique. Ce mur de 20 cm d'épaisseur permet d'avoir une performance thermique exceptionnelle avec R = 1,27 m2.K/W.

L'accès au niveau Bâtiment Basse Consommation est facilité en associant la brique GF R20 Th+ à un simple complexe isolant collé 12+1 Th32, cette solution permet un coefficient thermique du mur Up=0,19W/m².K.

La Réglementation Thermique impose de limiter les ponts thermiques de plancher intermédiaire à ψ = 0,65 W/m.K. La nouvelle brique POROTHERM GF R20 Th+ par la simple mise en place de l'About TH7 POROTHERM réduit les ponts thermiques à ψ = 0,36W/m.K, soit un gain de 45% par rapport RT 2005.

La POROTHERM GF R20 Th+ se pose en Maçonnerie Roulée® et dispose de nombreux accessoires pour faciliter la mise en oeuvre : About TH7, Tableau-Feuillure GF R20, Linteau-Chaînage GF R20, Poteau GF R20, Poteau multi-angle GF R20 et autres accessoires disponibles : voir gammes R20 et T20.

Caractéristiques techniques :


Wienerberger © Wienerberger

 

Performances

• Isolation thermique

- résistance thermique du mur :
- doublé d'un isolant Th 32 de 12 cm : R = 5,07 m2.K/W, Up = 0,19 W/m2.K
• Protection au feu
- réaction au feu : classement A1 (incombustible)
Pour recevoir gratuitement une documentation, cliquez ici.

Wienerberger © Wienerberger

 

WIENERBERGER : nouvelle brique hautes performances POROTHERM GF R20 Th+
Partagez - commentez
à lire aussi
Rénover un bâti délabré : De l'ancien corps de ferme à la maison contemporaine
Au coeur des Yvelines, un vieux corps de ferme datant de la fin du 18ème siècle était tombé en désuétude. N'ayant subi aucun travaux depuis 30 ans, il a été entièrement restauré et agrandi grâce à une extension. Si une certaine ...
Nous vous recommandons

Un habitat doté d'un étage ou d'une mezzanine représente un atout majeur. Maison à Part vous présente les dernières nouveautés des spécialistes de l'escalier et de l'ascenseur privatif. Mettez en avant les parties supérieures de votre maison.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic