L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

WIENERBERGER : nouvelle brique hautes performances POROTHERM GF R20 Th+

Par
,
le
WIENERBERGER : nouvelle brique hautes performances POROTHERM GF R20 Th+
Wienerberger © Wienerberger
Cette brique en terre cuite de 20 cm d'épaisseur pour mur à isolation thermique est une véritable prouesse technologique. Grâce à elle, l'accès au niveau Bâtiment Basse Consommation est grandement facilité par l'association de la brique POROTHERM GF R20 Th+ avec un simple complexe isolant collé pour un coefficient thermique du mur Up=0,19W/m².K et un traitement des ponts thermiques très efficace.
Wienerberger vous propose de découvrir la nouvelle brique POROTHERM GF R20 Th+, pour mur à isolation thermique. Ce mur de 20 cm d'épaisseur permet d'avoir une performance thermique exceptionnelle avec R = 1,27 m2.K/W.
L'accès au niveau Bâtiment Basse Consommation est facilité en associant la brique GF R20 Th+ à un simple complexe isolant collé 12+1 Th32, cette solution permet un coefficient thermique du mur Up=0,19W/m².K.
La Réglementation Thermique impose de limiter les ponts thermiques de plancher intermédiaire à ψ = 0,65 W/m.K. La nouvelle brique POROTHERM GF R20 Th+ par la simple mise en place de l'About TH7 POROTHERM réduit les ponts thermiques à ψ = 0,36W/m.K, soit un gain de 45% par rapport RT 2005.
La POROTHERM GF R20 Th+ se pose en Maçonnerie Roulée® et dispose de nombreux accessoires pour faciliter la mise en oeuvre : About TH7, Tableau-Feuillure GF R20, Linteau-Chaînage GF R20, Poteau GF R20, Poteau multi-angle GF R20 et autres accessoires disponibles : voir gammes R20 et T20.
Caractéristiques techniques :
Wienerberger © Wienerberger
 
Performances
• Isolation thermique
- résistance thermique du mur :
- doublé d'un isolant Th 32 de 12 cm : R = 5,07 m2.K/W, Up = 0,19 W/m2.K
• Protection au feu
- réaction au feu : classement A1 (incombustible)
Pour recevoir gratuitement une documentation, cliquez ici.
Wienerberger © Wienerberger
 
WIENERBERGER : nouvelle brique hautes performances POROTHERM GF R20 Th+
à lire aussi
Avant/après : Un rez-de-chaussée redessiné grâce à un escalier
Les propriétaires de cette maison de ville bordelaise ont fait appel au savoir-faire d'Elodie Bonnet, architecte et designer d'espace, pour repenser leur escalier devenu trop dangereux au fil des années, et recréer intégralement leur ...
Nous vous recommandons

Comment un projet de maison familiale devient un objet d'études et de démonstration... C'est l'histoire de "La maison de Julie", conçue par le constructeur Mas Provence...

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic