L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Gaz et électricité : "achetons groupés, achetons moins cher"

le
Electricité
Electricité © hxdyl
L'UFC-Que Choisir lance une nouvelle campagne d'achat groupé pour le gaz et l'électricité. Ouverte aux inscriptions jusqu'au 25 septembre prochain, elle devrait permettre d'obtenir auprès des fournisseurs de meilleurs tarifs donc de faire baisser la facture des consommateurs.
Achetons groupés, achetons moins cher. Tel est le crédo de l'UFC-Que Choisir qui lance régulièrement des actions d'achats groupés pour permettre aux consommateurs d'obtenir les offres de gaz et d'électricité les plus attractives possibles. Le principe : jouer sur le nombre pour faire baisser les tarifs des différents fournisseurs. La dernière en date est ouverte aux inscriptions jusqu'au 25 septembre 2017 sur le site : www.choisirensemble.fr.
Cette année, quelques changements sont à signalés. D'abord, le fait que les offres gaz et électricité dites "classiques", sont proposées à prix fixes pendant deux ans pour, comme l'explique l'UFC, "une plus grande prévisibilité des tarifs et durabilité des économies potentielles".
Ensuite, pour l’électricité est proposé un lot "soutien aux petits producteurs de renouvelable" (électricité provenant majoritairement de petits sites de production renouvelable situés en France) à prix fixe pendant un an mais pour lequel le nombre de souscripteurs est plafonné à 25.000.
Enfin, si tous les inscrits pourront demander à avoir une proposition d’offre personnalisée "soutien aux petits producteurs de renouvelable", seules les 25.000 premières personnes qui exprimeront le souhait d’y souscrire pourront en bénéficier.
Gaz et électricité : "achetons groupés, achetons moins cher"
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic