L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Eco Rénovation : une offre globale pour la rénovation énergétique

le 10 Février 2012
capeb
capeb © Capeb

La Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) a annoncé le lancement de la marque Eco Rénovation(R), une nouvelle offre commerciale qui sera portée par les Eco Artisans(R). Objectif ? Proposer aux clients une offre globale de rénovation énergétique via un seul interlocuteur.

Difficile pour les particuliers de s'y retrouver quand ils veulent engager des travaux qui doivent, désormais, être grenello-compatibles. Les professionnels l'ont bien compris et certains, à l'instar de la Capeb et ses fameux Eco Artisans® - porteurs de la mention "Reconnu Grenelle de l'environnement" - ont engagé une démarche de signe de qualité afin que le grand public sache reconnaître les bons acteurs, bien formés. Mais aujourd'hui lorsque l'on parle de rénovation et donc, d'efficacité énergétique, il faut l'appréhender aujourd'hui différemment qu'hier puisqu'elle doit être pensée, non plus par corps de métier, mais de manière globale.

Pour répondre à cette problématique et éviter aux particuliers de multiplier des interlocuteurs qui deront eux-mêmes ensuite devoir s'entendre, il existe désormais une nouvelle marque commerciale, portée par les Eco Artisans® : Eco Rénovation®. Cette dernière propose une offre globale de travaux de rénovation énergétique basée sur le principe de cotraitance et pilotée par un interlocuteur principal.

Concrètement, explique un communiqué de la Capeb, "si plusieurs corps d'état sont concernés pour réaliser un chantier, l'entreprise artisanale pourra proposer à son client une offre globale en faisant appel aux compétences d'autres artisans, afin de constituer un groupement momentané d'entreprises (GME) pour la durée du chantier. Un interlocuteur principal, mandataire du groupement qui sera obligatoirement un ECO Artisan®, facilitera les relations avec le client et assurera la coordination des entreprises. "

Bien entendu, une telle offre demande aux artisans de posséder toutes les compétences nécessaires dans le domaine de la rénovation énergétique des logements. Cette nouvelle offre vient renforcer la crédibilité des Eco Artisans®, qui avaient déjà obtenu la mention "Reconnu Grenelle Environnement" en novembre dernier.

Eco Rénovation : une offre globale pour la rénovation énergétique
Vos commentaires
à lire aussi
Le ministère de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie organise une consultation publique dans le cadre de la stratégie nationale de la transition écologique vers un développement durable 2014 - 2020.
Nous vous recommandons

Ytong, la référence du béton cellulaire en France et en Europe vous propose les meilleurs matériaux pour la RT 2012 et la rénovation basse consommation.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic