L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Une maison des années 60 entièrement relookée

Par C. Chahi Bechkri
,
le 15 Décembre 2011
Une maison des années 60 entièrement relookée
1/10
Rénovation extension
Rénovation extension © Studio Géhin / Versailles

Installé depuis six ans à Vaucresson, dans les Hauts-de-Seine, un couple a fait réaliser une extension pour pouvoir rester dans sa maison devenue trop petite. Au lieu d'être simplement agrandie, l'habitation a finalement été entièrement modernisée aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Retour sur un chantier réalisé par l'entremise d'un courtier en travaux.

Un « vrai » salon, une plus grande cuisine, un intérieur plus moderne, une meilleure isolation et une plus belle façade. Voilà ce dont un couple de quarantenaires, propriétaires d'une maison à Vaucresson, dans les Hauts-de-Seine, rêvait depuis longtemps. Bref, il avait envie d'un changement radical. Il faut dire que sa maison - une habitation des années 60 - était non seulement devenue trop petite au fil des années mais aussi vétuste, notamment en termes d'isolation. Comme beaucoup de Français, les propriétaires ont donc attendu d'avoir les moyens de l'agrandir pour la faire entièrement moderniser.

180.000 € de travaux

Envisagés dès l'achat de la maison - soit six ans auparavant - mais n'ayant pas pu être réalisés, faute de moyens, les travaux ont eu le temps de bien mûrir dans la tête du couple. Du coup, le projet est très vite lancé. Avec l'aide d'un architecte, de nouveaux plans sont dessinés et un permis de construire est obtenu. Seulement voilà, étant donné l'ampleur des travaux à réaliser, le couple n'a trouvé personne pour concrétiser son projet tout en respectant son budget, à savoir une enveloppe de 180.000 €.

Au bout d'un an sans aucun contact concluant, les propriétaires décident de réagir. Ils font appel à Diderick Van der Vliet, un courtier en travaux du réseau La Maison Des Travaux* basé sur Saint-Germain-en-Laye. Sa mission : analyser leurs besoins et les mettre en relation avec des professionnels du bâtiment capables d'y répondre au meilleur tarif. « Lorsque les propriétaires m'ont contacté, leur projet était au point mort et j'ai vite compris pourquoi, se souvient-il. Il y avait une incompatibilité flagrante entre les travaux souhaités et ceux réalisables ».

La suite de l'article en page suivante.

*La Maison Des Travaux est une société de courtage en travaux spécialisée dans le domaine de l'habitat. Au travers de son réseau de courtiers, elle apporte aux particuliers des solutions et des chiffrages dans tous les corps de métiers du batîment pour la construction ou la rénovation de maisons.Pour ens avoir plus, cliquez ici.

Une maison des années 60 entièrement relookée
Vos commentaires
à lire aussi
Six mois après sa création, le réseau des "Points rénovation info service" dresse un premier bilan de ses missions d'aide aux propriétaires souhaitant se lancer dans la rénovation énergétique de leurs biens immobiliers. Quels conseils sont ...
Nous vous recommandons

L’hiver est de retour et vous prévoyez de rénover vos installations thermiques ? Face à la diversité des modes de chauffage, des énergies et des options disponibles, le choix peut s’avérer difficile. Maison à Part a sélectionné pour vous 15 solutions innovantes et économes pour faire de votre habitat un havre de confort qui préserve votre budget.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic