L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Lapeyre certifié "Capital Bois"

le
Lapeyre certifié
Lapeyre certifié © Marque NF
Le groupe de menuiserie Lapeyre a été certifié "Capital Bois" par l'institut technologique FCBA. Ce certificat, optionnel à la marque NF et qui récompense les démarches écoresponsables, a été délivré pour les fenêtres et portes fenêtres en pin et en chêne d'Europe.
Le centre technique industriel FCBA (Forêt, Bois, Construction, Ameublement) vient de remettre la première certification "Capital Bois" au groupe Lapeyre pour ses fenêtres et portes fenêtres en pin et en chêne d'Europe.
Ce marquage, qui vient en complément "Environnemental et Sanitaire" de la marque NF, est délivré pour des produits qui génèrent un moindre impact sur l'environnement et la santé des personnes, tout en garantissant les mêmes performances à l'usage. Les menuiseries Lapeyre qui l'arboreront seront produites dans les deux usines certifiées de Poreaux et de Pastural (Marne).
L'institut technologique qui a décerné cette certification a développé une méthode permettant de définir, sur l'analyse du cycle de vie des produits, les critères permettant d'attester de la qualité environnementale et sanitaire des produits concernés. Rentrent notamment en ligne de compte, l'origine des bois, la durabilité naturelle ou la préservation à faible impact écologique, la performance thermique des produits, les niveaux d'émissions de COV et de formaldéhyde dans l'air intérieur et la séparabilité des matériaux en fin de vie.
Lapeyre certifié "Capital Bois"
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic