Télévision
La Starck Academy débarque à la TV !
Philippe Starck’s School of Design est la nouvelle émission de télé réalité attendue pour 2009 sur les canaux de la BBC 2. Philippe Starck cherche le créateur de l’objet design incontournable de ce nouveau siècle. De quoi intéresser quelques artistes... et beaucoup de téléspectateurs !
Plus de chansons, de danses, de défis sportifs ou de secrets... La télé réalité s’attaque au design ! La chaîne de télévision anglaise BBC 2 en collaboration avec Philipe Starck monte une nouvelle émission : la Philippe Starck’s School of Design. Le principe est simple : 25 candidats sélectionnés au préalable par le designer lui-même, participeront à l’émission qui se déroulera à Paris durant trois mois à compter de septembre 2008. Au fil des émissions, les candidats seront éliminés et le gagnant se verra le droit de travailler six mois dans l’agence de Philippe Starck.
"Des personnes ancrées dans le réel"
Mais quels seront les critères d’élimination ? Philippe Starck sait ce qu’il veut : pas de "fashion-victim ou des design-victim, mais des personnes ancrées dans le réel". Dix candidats parmi les 25 sélectionnés devront faire leurs preuves au sein de son atelier en créant l’objet incontournable du XXIe siècle. La course à l’objet design risque de ne pas être facile, mais le concours est ouvert à tous. Que vous soyez un professionnel du milieu, un artiste ou simplement un amoureux du design, vous pouvez relever le défi ! La société de production Twofour Broadcast est actuellement à la recherche des candidats jusqu’au 22 août. Alors tentez votre chance si vous pensez correspondre à l’idée que se fait Starck des participants : "j’espère que ces candidats seront bons parce que s’ils le sont, cela changera leurs vies et améliorera certainement la vies d’autres personnes".
Pour participer à l’émission : site de la BBC
|