L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Parquet : osez les lames XXL pour votre sol

Par
,
le
Un parquet beige dans une cuisine
Un parquet beige dans une cuisine © Panaget
Si vous souhaitez apporter une touche chaleureuse à vos pièces de vie, misez sur le parquet aux lames larges. Il souligne harmonieusement les espaces et renforce l'esprit cocon. Zoom.
Pour sublimer une pièce de vie et la personnaliser au gré de vos envies, ne négligez pas votre revêtement de sol. Optez même pour un parquet aux lames XXL ! Couleur, matière ou texture, c'est lui qui donnera le rythme à votre déco.
Du beige au noir intense, en passant par le marron, le taupe et le gris, les coloris se multiplient et la palette de choix s'intensifie. A la clé : un sol personnalisé qui donne du caractère à votre intérieur. Discret, éclatant, brut ou raffiné, il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles. A vous de jouer !
Découvrez sans plus attendre nos parquets coup de cœur aux lames XXL !

Un parquet noir intense qui propulse le regard

Un parquet noir intense pour la chambre
Un parquet noir intense pour la chambre © Carrésol
 
On aime : le noir intense du parquet qui donne une note contemporaine et raffinée à l'espace nuit. On apprécie aussi les nuances crème - comme une usure naturelle - qui parcourent le bord de chaque lame. Le revêtement rend le lieu intimiste. Sa couleur crée une unité visuelle ce qui renforce l'esprit zen marqué dans la décoration.
Au final, le sens des lames propulsent le regard vers la chambre, située dans le fond de la pièce, derrière la verrière et accentue la profondeur de la pièce.

Un parquet beige et naturel pour un bureau industriel

Un parquet beige et naturel pour un bureau
Un parquet beige et naturel pour un bureau © Carrésol
 
On aime : Le beige des lames du parquet qui attrape la lumière et qui confère à la pièce une touche chaleureuse. Les quelques nœuds présents au sol rappellent, quant à eux, qu'il s'agit d'un matériau naturel. Résultat ? Les textures s'entremêlent dans la pièce de vie - briques au mur, bois pour le plan de travail et le parquet ou cuir pour les assises. Elles forment un joli tableau industriel. Le revêtement lisse et adoucit incontestablement la déco.

Un parquet marron-taupe pour une chambre apaisante

Un parquet marron taupe pour une chambre
Un parquet marron taupe pour une chambre © Panaget
 
On aime : La largeur des lames, la couleur brute de la matière et les différentes nuances de gris qui s'en dégagent. Le parquet se lie à l'aménagement de la chambre et crée un espace cocon et zen. Les différentes touches de gris, présentes sur le mur ou sur le mobilier, se retrouvent ici-et-là sur le sol ! Chaque lame est différente ce qui donne une impression de relief au sol.

Un parquet uni pour un salon japonisant

Une chambre zen au parquet gris
Une chambre zen au parquet gris © Panaget
 
On aime : la couleur originale et unie du parquet qui sublime l'aménagement intérieur de ce salon et lui confère une ambiance japonisante. Le gris, ultra tendance, suscite la curiosité. Il s'associe parfaitement au bois du mobilier et aux couleurs crème de la décoration environnante.

Un parquet marron glacé pour une cuisine tout en acier

Un parquet uni pour un salon japonisant
Un parquet uni pour un salon japonisant © Deco Plus Parquet
 
On aime : le côté minimaliste de la décoration, renforcé par la présence du parquet marron glacé aux lames larges. Un marron qui tend à se rapprocher du gris et qui s'allie au mobilier de la cuisine enveloppé de noir et tout en acier. La déco est soignée et épurée.

Un parquet beige aux lames XXL pour une cuisine tout en largeur

Un parquet marron glacé pour une cuisine
Un parquet marron glacé pour une cuisine © Mobalpa
 
On aime : la disposition atypique des lames du parquet qui, à l'inverse d'étirer la pièce dans sa longueur, l'élargit. L'effet "couloir" est rapidement estompé. La couleur beige et naturelle du parquet, quant à elle, capte la lumière et apporte un côté chaleureux à la déco. Autre astuce : l'aspect mat du revêtement atténue le côté brillant du mobilier.

Un parquet marron chocolat pour un couloir contemporain

Un parquet marron chocolat
Un parquet marron chocolat © Berry Alloc
 
On aime : la couleur marron, presque chocolat, du parquet qui se transforme au gré de la luminosité. Pour ne pas assombrir l'espace, on a ici misé sur un revêtement mural blanc éclatant. L'espace est sublimé et... très épuré ! Le regard, là-encore, est propulsé d'un bout à l'autre de la pièce. L'orientation des lames et leur largeur contribuent à ce rendu esthétique !

Un parquet couleur miel pour une cuisine chic et raffinée

Un parquet miel pour une cuisine chic
Un parquet miel pour une cuisine chic © Quick Step
 
On aime : la couleur miel du parquet qui apporte une note chaleureuse et sucrée à l'espace de vie. Il contraste avec le mobilier noir, sans relief, en arrière-plan. Le dessin du bois, quant à lui, dynamise l'aménagement intérieur. On peut y apercevoir les veines et les nœuds.

Un parquet blanchi pour une salle à manger scandinave

Un parquet blanchi pour une salle à manger
Un parquet blanchi pour une salle à manger © Berry Alloc
 
On aime : L'aménagement intérieur très harmonieux et chaleureux de cette salle à manger. Le parquet blanchi, avec ses lames larges, enveloppe les habitants dans une alcôve de douceur. Il est ton sur ton avec le mobilier design. Le bois est omniprésent et renforce cet esprit scandinave.

Un parquet massif beige pour une cuisine géométrique

Un parquet massif pour une cuisine géométrique
Un parquet massif pour une cuisine géométrique © Panaget
 
On aime : Le parquet est omniprésent dans la pièce de vie. Visuellement, on ne discerne que lui. Le mobilier en arrière-plan, par exemple, semble s'effacer. Autre atout : les dessins - présence de veines et de nœuds du bois - dynamisent la décoration et amènent un zeste de poésie à l'aménagement. Il contraste là-encore avec le côté monochrome du mobilier (noir et en relief). L'ensemble forme un joli tableau contemporain.
Parquet : osez les lames XXL pour votre sol
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic