Les Puces du Design : mobilier vintage et déco rétro à Paris

    Publié le 19 mai 2016 par R.N.-B.
    Le thème de l'édition 2016 : la céramique
    Le thème de l'édition 2016 : la céramique © Les Puces du Design
    Pour la 34e année consécutive, les Puces du Design investissent Paris pour partager l'amour du mobilier vintage. Pour les initiés comme pour les amateurs, l'événement est l'occasion de découvrir le design d'après-guerre et de chiner les plus belles pièces.
    Depuis maintenant 34 ans, les Puces du Design est l'événement parisien à ne pas rater pour les amateurs de chine. En 1999, installées dans le quartier de Montorgueuil, elles sont le premier marché européen exclusivement dédié au mobilier des années d'après-guerre. Aujourd'hui, ce sont les anciens chais de Bercy qu'elles investissent pendant quatre jours, pour la plus grande joie des amateurs de déco rétro.
    On y retrouve les incontournables du design du XXe siècle : les fauteuils de Pierre Paulin, de Pascal Mourgue et des frères Eames, les luminaires de Serge Mouille, le design industriel de Friso Kramer, les créations plus récentes de Philippe Starck, etc. Mais aussi, des pièces plus rares, plus méconnues, qui séduiront les initiés au vintage.
    Chaque édition est marquée par la présence d'un designer en particulier, d'Andrée Putmann en 1999, aux 5.5 designers plus récemment.
    Pour changer, 2016 sera l'année de la céramique ! Au coeur des Puces du Design, une vente aux enchères est proposée par la galerie Les Modernistes et l'étude Aguttes. Une centaine de pièces en céramique datant des années 50 à nos jours seront ainsi présentées.

    Informations pratiques :

    Les Puces du Design
    du 19 au 22 mai 2016
    Accès libre et gratuit
    Place des vins de France - Bercy Village, Paris 12e
    www.pucesdudesign.com
    Les Puces du Design : mobilier vintage et déco rétro à Paris
    Articles qui devraient vous intéresser
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter Maison à Part
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic