Insolite : le printemps est dans l'assiette !

    Publié le 24 mars 2016 par R.N.-B.
    La collection Envolée Florale par Prune Lion
    La collection Envolée Florale par Prune Lion © E.Leclerc
    Lauréate du concours "Jeunes créateurs" lancé par l'enseigne E.Leclerc, Prune Lion a dessiné un motif frais et printanier, inspiré par le fauvisme et la nature bohème. Sa création sera déclinée sur des assiettes et accessoires de table produits par des fabricants français, et vendus à prix serrés.
    Quoi de plus printanier qu'une belle table colorée ? Une assiette fleurie ! Celles dessinées par Prune Lion sont directement inspirées du fauvisme et de l'oeuvre de Vincent Van Gogh. La jeune femme, étudiante à l'Ecole François Conte, est la lauréate du concours "Jeunes créateurs" organisé par l'enseigne E.Leclerc.
    Le thème de l'édition 2016 : "nature bohème". Un sujet poétique qui a inspiré à Prune Lion un motif délicat et coloré réalisé à partir d'aquarelle et de crayons de couleur, "avec pour volonté première de garder la fraîcheur du geste manuel", explique-t-elle. La jeune femme et les autres participants ont été encadrés par des experts (stylistes, acheteurs et fabricants) pour créer des motifs qui puissent être sérigraphiés sur des produits vendus en grande surface.
    Les myosotis sauvages et les roses azalées, si subtilement reproduites par la designer, seront déclinés sur des assiettes et des coupelles (produites par Luminarc), des serviettes de table en papier (Tiffany), des bougies (Devineau) et des coussins (Jardin Privé). Les produits seront vendus en édition limitée dans les magasins E.Leclerc, à partir de 1,40 euros. De quoi composer une table de repas gaie et fleurie à petit prix !
    La collection Envolée Florale par Prune Lion
    La collection Envolée Florale par Prune Lion © E.Leclerc
     
    Insolite : le printemps est dans l'assiette !
    Articles qui devraient vous intéresser
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter Maison à Part
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic