Des meubles créés... pour la planète Mars !

    Publié le 29 juin 2017
    Mad
    Mad © Mad
    L'Homme rêve de poser ses valises sur la planète Mars. Un projet un peu fou que l'agence d'architecture Mad Architects a décidé d'aider à sa manière ! Elle a imaginé des meubles spécialement conçus pour aménager un logement de la planète rouge. Présentation de cette collection un brin loufoque.
    La planète Mars fascine, la science-fiction inspire... Et l’imagination de l'agence d'architecture Mad Architects est fertile ! Cette dernière vient en effet de lancer une collection de meubles baptisée : MAD Martian Collection, destinée à aménager un logement de la planète rouge.
    Aux commandes de ce projet : le designer et fondateur de l'agence Ma Yansong. Il est parti de la réflexion suivante : "Que se passera-t-il une fois que l'Homme aura déménagé sur Mars ?". Afin de préserver des souvenirs de la planète Terre, le concepteur a choisi de mettre un peu de la planète bleue dans son mobilier. "Je ne suis jamais allé sur Mars... Que découvrirons-nous là-bas ? Un paysage rouge, un horizon calme, des glaciers ? Tout cela sera probablement magnifique, dans un sens, un peu comme la Planète Terre il y a des milliers d'années. Du coup, je veux amener un peu de cette planète Terre sur Mars (...)", souligne le créateur sur le site de l'agence.
    Mad
    Mad © Mad
     

    Du mobilier inspiré de la science-fiction des années 60

    Petit clin d'½il amusant, le designer s'est basé sur la perception qu'on avait du futur au siècle dernier pour réaliser ses ½uvres. Ainsi, on trouve des suspensions lumineuses, rappelant la conquête de l'espace des années 60. Au total, cette collection accueille cinq pièces : une table à manger, une chaise pour se relaxer, un candélabre, une console et des suspensions lumineuses.
    Cette collection a été commandée par la galerie ALL, implantée à Los Angeles et Pékin, dont le co-fondateur Wang Yu dit de Ma Yansong "qu'il donne l'impression de communiquer avec les aliens parfois". D'autres pièces devraient venir grossir la collection Mad Martian d'ici à fin 2017. L'aventure ne fait que commencer...
    Des meubles créés... pour la planète Mars !
    Articles qui devraient vous intéresser
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter Maison à Part
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic