L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Des plateaux suédois comme des tableaux

Par
,
le
Les Suédois ne font pas que dans le meuble en kit ! Avec la maison d'édition Ary Trays, ils nous prouvent qu'ils sont aussi très forts en ce qui concerne les petits accessoires pour la maison, en particulier les plateaux. Imprimés fleuris, animaliers, pictogrammes et autres motifs graphiques sont prêts à envahir toutes les cuisines. Découverte en images de la nouvelle collection.
Ary Trays est une maison d'édition suédoise dédiée, depuis plus de 60 ans, à la fabrication de plateaux en bois.
Tous leurs produits sont fabriqués à la main à partir de bouleau scandinave, connu pour son grain fin et sa largeur, et issu de forêts gérées durablement.
Les plateaux sont confectionnés dans une seule feuille de bouleau, ce qui leur apporte une longévité d'utilisation importante ainsi qu'une finition de grande qualité.
Une esthétique résolument originale
En plus d'être beaux et respectueux de l'environnement, ces plateaux sont pratiques, puisqu'ils sont lavables au lave-vaisselle.
Outre leur procédé de fabrication rigoureux et l'utilisation de matériaux nobles, ce qui démarque les plateaux Ary Trays, c'est aussi leur esthétique résolument originale. En effet, à chaque collection, la maison d'édition fait appel à différents designers internationaux qui impriment leur propre style sur les plateaux, offrant ainsi des points de vue artistiques variés.
Pour la dernière collection en date, Spring 2014, des créateurs britanniques et suédois se sont alliés pour créer une collection haute en couleur, aux motifs printaniers. Des plateaux fleuris, au graphisme géométrique, avec des oiseaux ou encore des papillons, tous représentent la vision de la marque, très vivante.
Découvrez en pages suivantes quelques plateaux emblématiques de cette collection Printemps 2014.
Des plateaux suédois comme des tableaux

Vision de Paris

Vision de Paris - Ary Trays : le plateau scandinave
Vision de Paris - Ary Trays : le plateau scandinave © Ary Trays
Anna Viktorsson est une jeune créatrice suédoise. Ses créations ont une touche très scandinave que l'on reconnaît à travers les couleurs vives et les motifs ludiques qui lui sont chers.
Après ses plateaux autour de Londres, New York et Stockholm, Anna Viktorsson s'attaque à la capitale de l'amour : Paris. Avec "Paris", elle offre sa vision de la capitale française grâce à des pictogrammes ludiques faisant référence aux symboles parisiens, le tout, en bleu, blanc et rouge !
Vision de Paris

Géométrie et perspectives

Géométrie et perspectives - Ary Trays : le plateau scandinave
Géométrie et perspectives - Ary Trays : le plateau scandinave © Ary Trays
Cornelia Waldersten Arfors est une dessinatrice et designer suédoise. Elle propose une ligne de plateaux très colorée et graphique : "Kitchen Companions", les compagnons de cuisine.
Les nombreuses formes géométriques et les couleurs vives de sa création créent des plateaux atemporels gorgés de bonne humeur et de chaleur.
Géométrie et perspectives

Hommage à William Moris

Hommage à William Moris - Ary Trays : le plateau scandinave
Hommage à William Moris - Ary Trays : le plateau scandinave © Ary Trays
Le Victoria and Albert Museum de Londres est le premier musée du monde consacré à l'art et au design, il regroupe des collections aussi nombreuses que variées.
Pour la collection Spring 2014 de Ary Trays, le musée a créé «Flora». Cette ligne de plateaux s'inspire du motif de papier peint de William Morris, l'un des principaux membres du mouvement Arts and Crafts (art et artisanat) en Angleterre.
Recouvert des feuillages et de fleurs aux couleurs ensoleillées, ce plateau est un hommage au précurseur de l'Art nouveau européen.
Hommage à William Moris

Motif vichy revisité

Motif vichy revisité - Ary Trays : le plateau scandinave
Motif vichy revisité - Ary Trays : le plateau scandinave © Ary Trays
Sam Pickard est une créatrice anglaise connue pour son goût du rustique-moderne. "Moorland Pheasant" (faisan des landes) est un plateau qui a comme arrière plan un vichy revisité, très "pique-nique dans le parc", et un imposant oiseau noir au premier plan.
Un hommage à sa vision de l'art... et à ses promenades avec son chien !
Motif vichy revisité

Inspirations asiatiques - Des plateaux suédois comme des tableaux

Inspirations asiatiques - Ary Trays : le plateau scandinave
Inspirations asiatiques - Ary Trays : le plateau scandinave © Ary Trays
C'est en s'inspirant d'un géranium parfumé qu'il a dans sa serre, que Michael Angove, artiste britannique, a créé "Geranium" pour Ary Trays.
Le choix du thème est tout ce qu'il y a de plus printanier : fleurs et papillons. Mais le choix des couleurs et la composition du dessin donnent un souffle moderne et asiatique à cet objet d'intérieur classique.
Petit plus de ce plateau, le motif a été conçu sur du lin brut, ce qui lui donne un aspect et une sensation inhabituelle.
Inspirations asiatiques - Des plateaux suédois comme des tableaux

Floraison fantaisiste - Des plateaux suédois comme des tableaux

Floraison fantaisiste - Ary Trays : le plateau scandinave
Floraison fantaisiste - Ary Trays : le plateau scandinave © Ary Trays
Sata Barrington est une créatrice originaire d'Angleterre, elle a créé pour Ary Trays la collection de plateaux "Blossom" (floraison).
Le plateau "Blossom" est très fleuri, lumineux et moderne. Selon l'artiste, il évoque la variété et la végétation luxuriante d'une forêt imaginaire.
Fleurs fantaisistes et exotiques créent une composition inspirée par la dentelle vintage et les textiles folkloriques dont elle raffole.
Floraison fantaisiste - Des plateaux suédois comme des tableaux
Nous vous recommandons

Ambiance ethnique chic, champêtre, orientale ou encore "jungle", découvrez le jardin qui vous inspire.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic