L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Fiscalité, immobilier, énergie : ce qui change en 2012

Par
,
le
Fiscalité, immobilier, énergie : ce qui change en 2012
1/6
Fiscalité, immobilier, énergie : ce qui change en 2012
impôts sur le revenu fiscalité déclaration © MAP
La loi de finances pour 2012 a été aussi sévère que la précédente. Entre les coups de rabot sur les dispositifs fiscaux et les plafonnements des aides, l'immobilier est fortement touché par les restrictions budgétaires. Prix du gaz, TVA sur les travaux, taxes sur les loyers élevés... Tour d'horizon des nouvelles dispositions.
Si l'année 2011 a été douloureuse pour les avantages fiscaux, 2012 ne leur promet pas des jours meilleurs. La loi de finances pour 2012 et ses différents décrets d'application, publiés aux Journaux officiels des 30 et 31 décembre 2011, a statué sur le sort de l'immobilier.
Prêts à taux zéro, dispositifs Scellier, allocations logements, mais aussi prix du gaz et TVA sur les travaux de rénovation, découvrez tout ce qui change en 2012, en pages suivantes.
Fiscalité, immobilier, énergie : ce qui change en 2012
à lire aussi
Détecter la présence de moisissures avant qu'elles n'apparaissent, c'est possible !
Le parc de bâtiments français - logements individuels, établissements recevant du public, hôpitaux - est largement touché par le développement de moisissures. Afin de lutter contre l'exposition à des contaminants invisibles, qui ont des ...
Nous vous recommandons

Pour permettre aux propriétaires d'avoir une douche dans la salle de bains sous les toits, Blandine Colson a dû intervertir deux pièces...

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic