L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Fiscalité, immobilier, énergie : ce qui change en 2012

Par
,
le
Fiscalité, immobilier, énergie : ce qui change en 2012
1/6
impôts sur le revenu fiscalité déclaration
impôts sur le revenu fiscalité déclaration © MAP

La loi de finances pour 2012 a été aussi sévère que la précédente. Entre les coups de rabot sur les dispositifs fiscaux et les plafonnements des aides, l'immobilier est fortement touché par les restrictions budgétaires. Prix du gaz, TVA sur les travaux, taxes sur les loyers élevés... Tour d'horizon des nouvelles dispositions.

Si l'année 2011 a été douloureuse pour les avantages fiscaux, 2012 ne leur promet pas des jours meilleurs. La loi de finances pour 2012 et ses différents décrets d'application, publiés aux Journaux officiels des 30 et 31 décembre 2011, a statué sur le sort de l'immobilier.

Prêts à taux zéro, dispositifs Scellier, allocations logements, mais aussi prix du gaz et TVA sur les travaux de rénovation, découvrez tout ce qui change en 2012, en pages suivantes.

Fiscalité, immobilier, énergie : ce qui change en 2012
Partagez - commentez
à lire aussi
Photovoltaïque : l'autoconsommation devra être encadrée
Le système de soutien économique du photovoltaïque à l'aide de tarifs d'achat vit ses derniers instants. Membre d'un groupe de travail sur la refonte du mode de soutien à cette énergie, le GPMV-FFB plaide pour le développement de ...
Nous vous recommandons

Un habitat doté d'un étage ou d'une mezzanine représente un atout majeur. Maison à Part vous présente les dernières nouveautés des spécialistes de l'escalier et de l'ascenseur privatif. Mettez en avant les parties supérieures de votre maison.

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
Les dossiers du moment
15 solutions incontournables pour faire construire sa maison
Nouveautés et tendances : les menuiseries sortent le grand jeu
Aménagements Extérieurs : 15 solutions pour préparer les beaux jours
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic