L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Les taux des crédits immobiliers poursuivent leur progression

le
financement clé sur billet
credit immobilier © MAP

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers continuent de grimper. En février, ils se sont établis à 3,53% en moyenne, soit une hausse par rapport au mois précédent, d'après l'Observatoire du Crédit Logement/CSA.

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers enregistrent une nouvelle hausse en février. Ainsi, ils atteignent en moyenne 3,53% contre 3,47% en janvier, selon l'Observatoire Crédit Logement/CSA.

"Il est vrai que le marché a connu un emballement exceptionnel en fin d'année 2010", précise l'étude, soulignant que "la concurrence entre les établissements (bancaires) avait conduit la plupart d'entre eux à proposer des conditions de taux particulièrement attractives pour la demande. Une partie de la demande avait alors anticipé la réalisation de ses projets, en raison également de la transformation, voire de la suppression de certaines aides publiques".

Concernant la durée moyenne des prêts, elle s'élève à 209 mois (234 mois pour l'accession dans le neuf et 225 mois pour l'accession dans l'ancien). La durée moyenne constatée est donc à peu près identique à celle de février 2010 (210 mois).

Enfin, "sous l'effet de la montée du coût relatif des opérations réalisées et en dépit d'une progression soutenue de l'apport personnel, + 9.4% sur un an depuis le début de l'année 2011, l'indicateur de solvabilité de la demande recule en février 2011", conclut l'étude.

Les taux des crédits immobiliers poursuivent leur progression
Partagez - commentez
à lire aussi
Retour d'expérience : Dix ans après, dans un écoquartier parisien...
Imaginé dès 2004, comme un quartier urbain écologique, précurseur du plan Climat de la ville de Paris, l'îlot Fréquel-Fontarabie, situé dans le 20ème arrondissement de Paris, est truffé de bâtiments passifs. Mais des questions se posent : ...
Nous vous recommandons

Vous avez sûrement entendu parler de la location saisonnière, la formule d’hébergement de particuliers à particuliers en plein essor ? Véritable succès en cette période de crise, cette solution est un moyen facile et efficace de rentabiliser votre logement.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic