L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Eden Island : investissez aux Seychelles

Par
,
le
Envie d'investir au soleil ? Située au cœur de l'archipel des Seychelles, Eden Island est une île artificielle paradisiaque transformée en marina spécialement créée pour des investisseurs internationaux...
Lagons bleu turquoise, maisons aux allures coloniales, plages avec cocotiers... Bienvenue à Eden Island, une île artificielle paradisiaque située en plein cœur des Seychelles. Spécialement créée pour permettre à des investisseurs internationaux d'accéder à la propriété, Eden Island a été imaginée par des promoteurs immobiliers sud-africains.
Une île paradisiaque
Conçue par le groupe Dennis Moss Partnership, basé à Stellenbosch en Afrique du Sud, cette île est avant tout complexe résidentiel de luxe qui s'étend sur plus de 40 hectares.
Avec l'accord du gouvernement de l'archipel, des équipes d'architectes, de designers urbains, de décorateurs d'intérieur et d'ingénieurs ont travaillé sur le projet pendant plusieurs mois.
Le projet prévoit donc la construction d'une marina ouverte avec des points de mouillage pour tous types de navires notamment des super yachts de plus de 80 mètres de long. Et ce n'est pas tout, puisque le port prévoit 200 mètres de pontons, 64 amarrages pour accueillir les navires locaux de 10 et 15 mètres et 15 amarrages pour les bateaux de fret.
Eden Island sera composée de 484 appartements, de maisons et villas de luxes et d'un centre commercial. Le tout conçu dans un esprit design aux influences coloniales françaises, arabes, victoriennes et chinoises. La nature a également été une grande source d'inspiration pour la décoration. Tous ces travaux devraient s'échelonner sur 5 ans. Le coût total de ce chantier pharaonique est de 350 millions de dollars.
Eden Island en chiffres- Ile résidentielle de plus de 40 hectares
- Au moins 16 ha de voies navigables
- 484 unités résidentielles comprenant entre autre 297 appartements, 94 maisons et 93 villas
- Marina pouvant accueillir des supers et méga yachts de plus de 80 mètres
- Prix d'un appartement de 60 m² environ 300.000 de dollars
- Prix d'une villa privative entre 1 million et 2,9 millions de dollars
Eden Island : investissez aux Seychelles

Les Seychelles - Eden Island : investissez aux Seychelles

Les seychelles
Les seychelles © Eden Island
Situées au large des côtes africaines et moyen-orientales, les 116 îles qui composent les Seychelles s'étendent sur 1,4 million de km2. Les Seychelles bénéficient d'un climat tropical tout au long de l'année avec des températures allant de 24°C et 32°C.
Les Seychelles - Eden Island : investissez aux Seychelles

Eden Island - Eden Island : investissez aux Seychelles

Eden Island archipel
Eden Island archipel © Eden Island
Située au cœur de l'archipel, à quelques kilomètres de l'île principal de Mahé, Eden Island est un véritable projet immobilier en pleine propriété, transmissible à ses descendants, permettant d'acquérir, pour soi et sa famille, une résidence seychelloise. © Eden Island
Eden Island - Eden Island : investissez aux Seychelles

Une île paradisiaque

Une île paradisiaque
Une île paradisiaque © Eden Island
Bassins et plages sont en cours de construction aux quatre coins de l'île. Tout est conçu dans le respect des études environnementales avec du corail et du sable importés des zones industrielles et aéroportuaires de Mahé, île principale des Seychelles.
Une île paradisiaque

La marina - Eden Island : investissez aux Seychelles

La marina eden island
La marina eden island © Eden Island
La marina sera équipée de pontons avec débarcadères déposés en étoile, alimentés en électricité et en eau. Les pontons pour super yachts proposeront un accès à la télévision câblée, au téléphone fixe et à des lignes de fax.
La marina - Eden Island : investissez aux Seychelles

Le centre commercial

Le centre commercial Eden Island
Le centre commercial Eden Island © Eden Island
Le centre commercial d'Eden Island sera composé de cafés, de restaurants, d'épiceries fines, d'un hôtel lodge de 40 suites, d'un supermarché et de magasins spécialisés (mode, joaillerie, produits locaux...)
Le centre commercial

Eden House - Eden Island : investissez aux Seychelles

Eden House
Eden House © Eden Island
A la fois point d'accueil et bureau de vente, Eden House offre actuellement un espace d'informations avec des équipements interactifs, des maquettes du projet et un appartement de 4 chambres meublées.
Eden House - Eden Island : investissez aux Seychelles

Maisons de type colonial

Maisons de type colonial
Maisons de type colonial © Eden Island
Les maisons sont de type colonial. Elles vont de 128 à 185 m2 et sont conçues comme de spacieux duplex comprenant trois ou quatre chambres à coucher. Situées sur des terrains individuels de 230 m2 à 700 m2, elles sont au maximum trois mitoyennes.
Maisons de type colonial

Les villas - Eden Island : investissez aux Seychelles

Les villas - Les villas Eden Island
Les villas - Les villas Eden Island © Eden Island
Les villas peuvent aller de 250 m2 à 600 m2 pour 2 à 6 chambres. Elles sont bâties sur des terrains allant de 600 à 3.000 m2 et possèdent une décoration alliant des influences contemporaines et tropicales.
Les villas - Eden Island : investissez aux Seychelles

Un point de mouillage privé

Un point de mouillage privé Eden Island
Un point de mouillage privé Eden Island © Eden Island
L'acquisition d'un bien immobilier rendra également propriétaire d'un point de mouillage privé et d'un véhicule électrique (golf kart).
Un point de mouillage privé

Les chambres - Eden Island : investissez aux Seychelles

Les chambres Eden Island
Les chambres Eden Island © Eden Island
L'intérieur des appartements reflète la nature et la culture des Seychelles, mettant en scène trois éléments dominants : sable, pierre et coquillage.
Les chambres - Eden Island : investissez aux Seychelles

La salle de bains

Des villas eden island
Des villas eden island © Eden Island
Chaque appartement, maison, villa possède l'air conditionné, une machine à laver, un sèche-linge... et toutes les chambres sont équipées d'une salle de bain attenante.
La salle de bains

Une déco coloniale

Une déco coloniale
Une déco coloniale © Eden Island
La tradition coloniale, les matériaux... ont été incorporés au design d'Eden Island, que ce soit dans le dessin des bâtiments comme dans leur composantes (balustrades, volets, enseignes des magasins ou encore architecture intérieure).
Une déco coloniale
Nous vous recommandons

Leader européen des systèmes d’évacuation de fumées, Cheminées Poujoulat conçoit des solutions innovantes qui optimisent les performances des appareils de chauffage. Personnalisables et design, les sorties de toit et conduits en inox apportent confort et sécurité

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic