L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Paris : la baisse se confirme même si les prix restent élevés (notaires)

le
Immobilier immeubles ancien neuf
Immobilier immeubles ancien neuf © MAP

Selon la Chambre des notaires Paris-Ile-de-France, 41.300 logements anciens ont été vendus en Ile-de-France de décembre 2011 à février 2012, soit une augmentation de 6% par rapport à la même période de 2010. Quant aux prix de vente à Paris, il diminue mais reste élevé à 8.300 euros/m2.

Les prix des logements anciens sont en recul en Ile-de-France. Le mouvement de baisse des prix se confirme donc...

Ainsi, selon la Chambre des notaires Paris-Ile-de-France, le repli atteint 0,4% de novembre 2011 à février 2012, la baisse la plus forte étant observée à Paris (-0,9% en 3 mois). Les prix des logements anciens (appartement) à Paris ont de nouveau légèrement baissé, à 8.300 euros/m2 (8.380 euros/m2 auparavant), pour la période comprise entre novembre 2011 et février 2012.

"Les dernières projections des prix calculées par les Notaires de Paris - Ile-de-France sur les avant-contrats confirment la tendance baissière, avec un prix de vente à Paris projeté à fin juin 2012 aux alentours de 8.100 euros, soit un prix proche de celui atteint en juin 2011", indiquent les notaires.

Des ventes en progression

Concernant les ventes, de décembre 2011 à février 2012, elles s'établissent à 41.300 logements anciens en Ile-de-France, soit une hausse de 6% par rapport à la même période un an auparavant.

Cette hausse, sur trois mois glissants, est uniquement due à la forte hausse du nombre de ventes constatée en janvier de cette année (+87% par rapport à janvier 2011). L'effet "réforme sur l'imposition des plus-values immobilières ressenti sur les ventes du mois de janvier 2012 explique cette situation", précisent les notaires dans un communiqué. Et d'ajouter "que pour le seul mois de février 2012, le nombre de ventes baisse de -14% par rapport au mois de février 2011, pour la région Ile-de-France".

Paris : la baisse se confirme même si les prix restent élevés (notaires)
Partagez - commentez
Vos commentaires
à lire aussi
Taxe d'habitation : top 10 des départements où le taux est le plus élevé
Selon une enquête de la Confédération générale du logement (CGL), le taux de la taxe d'habitation est une source d'inégalité pour les ménages. Ainsi, logiquement, les communes ayant un faible PIB par habitant, une proportion peu élevée de ...
Nous vous recommandons

Le choix de votre système de chauffage doit faire rimer confort et design : Maison à Part a sélectionné pour vous 10 solutions pour vous chauffer cet hiver en toute sérénité

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic