L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

PTZ+ : recentrage sur le neuf, mais intégration des HLM

le
eco ptz
eco ptz © DR

Nouvel épisode dans la saga du PTZ+ débutée en novembre dernier. Mardi soir, un amendement au budget 2012 a été adopté par la Commission des Finances de l'Assemblée, confirmant le PTZ+ pour les logements neufs, mais aussi pour les acquisitions dans les HLM.

L'amendement du Sénat (PS) visant à réintégré le logement ancien (avec travaux) dans le prêt à taux zéro aura fait long feu. Le Sénat jugeait le recentrage sur le neuf comme étant une "réduction trop brutale".

Mais, la Commission des Finances de l'Assemblée vient de rétablir le texte voté par les députés en première lecture, ajoutant désormais la notion d'acquisition dans les HLM. Cette mesure vise à permettre aux locataires d'acquérir leur logement.

PTZ+ : recentrage sur le neuf, mais intégration des HLM
Partagez - commentez
Vos commentaires
à lire aussi
Immobilier : à quoi sert un notaire ?
En pleine négociation sur la réforme des professions réglementées, les notaires de France s'inquiètent de voir leur rémunération diminuer. Ces experts en droit immobilier ont pourtant un rôle essentiel : du simple conseil à la signature ...
Nous vous recommandons

Un intérieur chic et cosy, une terrasse habillée pour les beaux jours… les revêtements de sol et murs se jouent des conventions et soulignent votre créativité. Découvrez sans attendre la sélection produit de Maison à Part.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic