L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Une agence immobilière se spécialise dans les rez-de-chaussée

le
rdc
rdc

Une agence immobilière propose à la vente et à la location des biens uniquement situés en rez-de-chaussée, rez-de-jardin ou rez-de-cour d'immeuble.

Une agence immobilière spécialisée a fait, il y a deux ans, son apparition à Paris et sa petite couronne. Son créneau ? Les rez-de-chaussée. "A surface égale, les prix des rez-de-chaussée sont en moyenne inférieurs de -10 à -15 % à ceux des appartements comparables en étage. Simultanément, leurs loyers sont sensiblement au même prix qu'en étage, ce qui entraîne des rendements importants pour les investisseurs", expliquent Fabien Garcelon et Damien Déjardins, les créateurs de Rez-de-chaussee.com.

Les deux professionnels indiquent vouloir développer ce concept progressivement dans les plus grandes capitales régionales de France. D'après eux, les biens immobiliers situés en rez-de-chaussée intéressent particulièrement cinq grandes catégories d'acquéreurs : les professionnels libéraux recevant de la clientèle (type médecins), les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées, les familles nombreuses avec de jeunes enfants et les artistes (photographes, danseurs...), sans compter les investisseurs.

Une agence immobilière se spécialise dans les rez-de-chaussée
Partagez - commentez
à lire aussi
Quels bancs publics pour nos villes demain ?
A l'occasion de la Biennale de design de Saint-Etienne, un appel à projets a été lancé auprès des industriels, designers, artistes et étudiants afin de repenser le mobilier urbain de nos villes. Il en résulte une série de prototypes qui sont ...
Nous vous recommandons

En regroupant trois logements et la cour qui les sépare, les architectes Eloïse Moutiez et Marion Haller ont créé une maison familiale spacieuse. Décloisonné et relié à deux extensions, l'espace est convivial et plein de charme, grâce à un réaménagement précis.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic