L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Une agence immobilière se spécialise dans les rez-de-chaussée

le
rdc
rdc

Une agence immobilière propose à la vente et à la location des biens uniquement situés en rez-de-chaussée, rez-de-jardin ou rez-de-cour d'immeuble.

Une agence immobilière spécialisée a fait, il y a deux ans, son apparition à Paris et sa petite couronne. Son créneau ? Les rez-de-chaussée. "A surface égale, les prix des rez-de-chaussée sont en moyenne inférieurs de -10 à -15 % à ceux des appartements comparables en étage. Simultanément, leurs loyers sont sensiblement au même prix qu'en étage, ce qui entraîne des rendements importants pour les investisseurs", expliquent Fabien Garcelon et Damien Déjardins, les créateurs de Rez-de-chaussee.com.

Les deux professionnels indiquent vouloir développer ce concept progressivement dans les plus grandes capitales régionales de France. D'après eux, les biens immobiliers situés en rez-de-chaussée intéressent particulièrement cinq grandes catégories d'acquéreurs : les professionnels libéraux recevant de la clientèle (type médecins), les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées, les familles nombreuses avec de jeunes enfants et les artistes (photographes, danseurs...), sans compter les investisseurs.

Une agence immobilière se spécialise dans les rez-de-chaussée
Partagez - commentez
à lire aussi
Taxe d'habitation : dates limites décalées dans certains cas
Si vous êtes un particulier et que vous avez choisi de payer votre taxe d'habitation et la contribution à l'audiovisuel public directement en ligne, la date de paiement est fixée au 22 novembre, il ne vous reste donc plus que quelques jours pour ...
Nous vous recommandons

Envie d’une jolie salle de bains ? Découvrez la sélection de Maison à Part qui fera le bien-être de toute votre famille : spas modulables, baignoires et douches design, robinetterie, revêtements de sols, meubles de salle de bains...

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic