L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Insolite

Le locataire laisse des milliers de canettes vides de bière
Des propriétaires des Côtes-d'Armor ont eu la malheureuse surprise de découvrir leur appartement littéralement envahi par des canettes de bières vides, laissées par un locataire indélicat. Les déchets atteignaient jusqu'à 1 mètre de hauteur.
Le rooftoping, une plongée vertigineuse sur les villes
Amateurs de sensations fortes, la tendance du rooftoping devrait vous séduire. L'idée ? Prendre des photos du haut des toits d'immeubles de manière à offrir des vues incroyables sur la ville. Un des pionniers en la matière est le Canadien Tom Ryaboi. Décryptage et rencontre.
Dans cette malle, se cache une véritable chambre d'hôtel
Non, il ne s'agit pas là d'une simple malle de voyage. Cette valisette contient en effet de quoi construire, meubler et équiper une petite chambre d'hôtel de 8 m3, avec tout le confort indispensable pour passer une nuit reposante !
L'opéra de Sydney vend ses tuiles
Afin de financer son chantier de rénovation, l'emblématique opéra de Sydney, qui vient de souffler ses 40 bougies, met en vente - virtuellement - 125.000 des tuiles qui recouvrent ses toitures immaculées. Pour une somme modique, tous les mécènes pourront revendiquer un morceau des voiles pour y apposer un court message ou une photo.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
Insolite
19/12/2013
+
Des sapins design à découvrir au Viaduc des Arts
Sous les arcades du Viaduc des Arts, à Paris, une surprenante exposition se tient jusqu'au 26 décembre. Des sapins originaux et insolites ont été imaginés par des artisans d'art, sur le thème de New-York. A découvrir en famille !
19/12/2013
+
Freedom Ship, une ville qui flotte
Après la ville itinérante montée sur chenilles, voici la cité flottante parcourant les mers et océans du globe. Le Freedom Ship est un bâtiment hors norme qui pourrait accueillir 100.000 personnes dans des appartements et des complexes hôteliers. Mais, avant de se lancer dans un tour du monde en 2 ans, il faudra que l'entreprise réunisse les 7 milliards d'euros nécessaire à sa construction...
Sous vos yeux, un immeuble disparaît de Paris
La technique du time lapse n'en finit pas de fournir des vidéos esthétiques et intrigantes. La Mairie de Paris a choisi d'utiliser ce procédé afin de suivre, au jour le jour, la déconstruction d'un parking de six niveaux qui va faire place à un jardin public. Le ballet des engins de chantier et la disparition accélérée de l'édifice sont hypnotiques.
Plongée au coeur des poubelles
Les photographes Bruno Mouron et Pascal Rostain ont une passion commune pour le moins atypique : depuis près de vingt-cinq ans, ils photographient le contenu des poubelles d'anonymes mais aussi de célébrités du monde entier. Rassemblés dans un ouvrage, leurs clichés les plus emblématiques intriguent, fascinent et interpellent. Découverte.
Un ensemble architectural 100% Corian® sort de terre aux Pays-Bas
Le Corian®, matériau composé de résine acrylique (1/3) et d'un minerai (2/3), a depuis quelque temps envahi les façades des bâtiments. Aux Pays-Bas, un ensemble architectural habillé de cet élément blanc immaculé a fait son apparition dans la ville de Bréda. Découverte.
Une ville roulante montée sur chenilles
Un architecte espagnol a imaginé une ville nomade, conçue comme une gigantesque plateforme montée sur des chenilles. Baptisée "Very Large Structure", elle pourrait héberger 5.000 personnes, une centrale de production d'énergie, des usines et autres bâtiments de service. Un projet fou... mais réalisable ?
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic