L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Très haut débit : couverture nationale pour 2022

le
Fibre optique
Fibre optique © Wikimedia.org
Les pouvoirs publics souhaitent mettre en marche la filière du très haut débit afin que l'ensemble du territoire soit couvert à l'horizon 2022. Détails.
A la suite d'une réunion de travail, le 7 juillet 2017, réunissant les principaux acteurs de la filière du très haut débit, les pouvoirs publics (1) ont rappelé l'ambition du gouvernement en matière de couverture très haut débit : couverture de l'ensemble du territoire fixe à échéance 2022 et accélération de la couverture mobile avec la fin des zones blanches 4G.
Pour atteindre ces objectifs, le gouvernement a demandé aux opérateurs d'accélérer le déploiement des réseaux fixe et mobile et de définir une feuille de route détaillée en septembre 2017 permettant d'atteindre l'objectif fixé par le gouvernement. Une attention sera également portée à la visibilité et à la prévisibilité des déploiements filaires et mobiles 4G, afin que soit mis en place un observatoire unique de la couverture numérique, actualisé par trimestre.
A l'approche de la Conférence nationale des territoires (CNT), le 17 juillet prochain, le gouvernement souhaite ainsi réaffirmer l'importance du déploiement du Très Haut Débit et de la téléphonie pour lutter contre les fractures territoriales et accélérer la transition numérique, en métropole comme dans les territoires d'Outre-mer.
(1) Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, secrétaire d'État auprès du ministère de la Cohésion des territoires, Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat en charge du Numérique et Benjamin Griveaux, secrétaire d'État auprès du ministère de l'Economie et des Finances
Pour tout savoir sur la fibre optique, cliquez ici.
Très haut débit : couverture nationale pour 2022
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic