L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Mobilier

Le confort, une priorité à la maison et au bureau
Dans la maison et au bureau, place au confort sous toutes ses formes ! Textiles épais, bureaux adaptables, assises de "doudous" ou encore cloisons réalisées à partir de fibres recyclées, le chasseur de tendances, François Bernard, est formel : le confort est partout et incontournable dans vos maisons. Il est devenu la tendance phare de 2017. Explication.
29/06/2017
+
Des meubles créés... pour la planète Mars !
L'Homme rêve de poser ses valises sur la planète Mars. Un projet un peu fou que l'agence d'architecture Mad Architects a décidé d'aider à sa manière ! Elle a imaginé des meubles spécialement conçus pour aménager un logement de la planète rouge. Présentation de cette collection un brin loufoque.
Lits cabanes : 10 modèles pour une chambre d'enfant cocon
A la fois couchages et espaces de jeux, les lits cabanes envahissent les enseignes d'ameublement et de décoration... pour le plus grand plaisir des enfants ! Modèles aux lignes épurées ou, au contraire, véritable cabane dans les bois avec porte et fenêtres, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Petit tour d'horizon.
Une table inspirée de la Tour Eiffel
Bessa, une marque entre art et design lancée en 2016, aime rendre hommage à des figures historiques à travers ses créations. Dernier exemple en date : une table inspirée des travaux du célèbre ingénieur français, Gustave Eiffel. L'objet adopte la même silhouette que la dame de fer.
Meubles dépolluants : purifier sa maison en toute discrétion, c'est possible
Design et écologiques, les meubles dépolluants ARDEDIAR marquent le début d'une nouvelle ère en matière de qualité de l'air intérieur. Table de chevet, objet décoratif ou encore assise mobile, autant d'objets pensés et conçus par une équipe d'industriels de la filtration et de designers ... Tous passionnés et désireux d'allier design et écologie. Zoom.
Gardez vos meubles IKEA, ils pourraient valoir de l'or !
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le nom d'IKEA revient de plus en plus souvent dans les maisons de ventes aux enchères. Certaines pièces du géant suédois sont en effet très recherchées par les collectionneurs et peuvent ainsi prendre beaucoup de valeur. De quoi regarder d'autre œil les meubles en kit !
Une chambre d'ado gagne des m2 grâce à un lit escamotable
Idéal pour libérer de petites surfaces et faire des économies, le lit escamotable peut aussi se transformer en meuble design personnalisé. Chez Guénaël Seveno, un particulier propriétaire d'une maison aux Sables d'Olonne, le choix s'est porté sur un lit pensé pour convenir au mieux à la chambre de son fils, un jeune adolescent.
Le-a, une table design inspirée de Star Wars
En collaboration avec Zaha Hadid design, Leblon Delienne a réalisé Le-a, une table au design contemporain et inspirée de l'univers de la célébrissime saga Star Wars. Et plus particulièrement des tresses de la princesse Leia.
Meubles palettes : 10 idées pour s'inspirer
Vous souhaitez vous impliquer dans la décoration de votre lieu de vie et réaliser vous-même votre mobilier, vous aimez la récup', êtes étudiant sans le sou, ou aimez simplement bricoler ? La palette est faite pour vous ! Bien plus qu'un simple accessoire industriel, elle s'immisce de plus en plus chez les particuliers sous la forme de meubles branchés. Et avec un peu d'imagination, elle se décline à l'infini ! Petit aperçu !
Emmaüs France investit la Foire de Paris
Rendez-vous incontournable des aficionados de la déco et de nouvelles tendances, la Foire de Paris innove cette année avec une collaboration inédite. Emmaüs France rejoint la programmation de ces onze jours dédiés à la maison, la déco et la gastronomie. Au sein du Village Déco, l'association fondée par l'Abbé Pierre meuble de la tête aux pieds le Café Déco. Pièces chinées, recyclage et décoration chic, le tout sera vendu le dernier jour du salon au profit de l'association. Eclairage sur cette collaboration.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic