L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Comment choisir son bardage ?

Afin de protéger les murs du bâtiment, on utilise des bardages. Il s’agit de revêtements extérieurs, applicables sur les murs. Il est nécessaire d’avoir un mur pour pouvoir fixer les bardages, car en aucun cas ils n’agissent comme un substitut du mur. La multitude de matériaux utilisables pour fabriquer les bardages, contribue à l’aspect esthétique des bardages. En somme, le bardage constitue une carapace pour votre maison, dont l’apparence impressionnera les visiteurs.

 

Les types de bardages

Il existe plusieurs types de bardages. Leur objectif étant le même : optimiser au mieux l’isolation de la maison, afin de réduire les excès de consommation d’énergie.

Parmi les types de bardages possibles, on a le bardage en bois. Il s’agit du bardage qui permet de donner l’aspect le plus naturel à l’habitat. Dans le même style, on retrouve le bardage composite. Composé de matériaux différents, il permet néanmoins de retrouver des sensations proches du bois, avec des atouts en plus, mais également des inconvénients.

En opposition avec le bois, on retrouve également le bardage en pierre. Certes moins utilisé que les autres types de bardage, il a néanmoins le mérite d’apporter une plus-value à votre demeure.

Le bardage métallique et le bardage en PVC sont également possibles. Si l’on est soucieux de l’esthétique de notre maison, ces bardages sont parfaitement adaptés. En plus d’être résistant, ils s’adaptent bien au changement.

Enfin, la tôle de bardage sert à protéger une façade, ou une partie de la maison en travaux par exemple.

 

Pour obtenir rapidement plusieurs propositions pour vos travaux, vous pouvez utiliser notre service Enchantier :
EnChantier.com
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic