L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Comment choisir son store ?

Le store agit sur des domaines relativement vastes. Ainsi, il est utilisé pour protéger toute zone que l'on souhaite préserver du soleil. Il existe plusieurs dispositifs appartenant à la famille des stores, tout aussi performants les uns que les autres.

 

Les différents matériaux pour un store

Il existe plusieurs types de stores. En revanche, certains types ne peuvent être faits qu'à partir de certains matériaux.

Le store en aluminium et le store en bois sont généralement des stores vénitiens. Ils apportent élégance à l'ensemble de la demeure. Il y a néanmoins des matériaux adaptés pour tous les types de stores. Le store en tissu en est le parfait exemple.

Les différents stores d'extérieur

Le store est utilisable à l'intérieur, mais également à l'extérieur. Les stores sont plus larges car ils doivent couvrir une plus grande surface. Le store pour jardin fait partie de ceux qui couvrent une plus grande surface. On peut également retrouver le store de fenêtre. Il se place à l'avant de la fenêtre, et la protège des intempéries. Il peut être un peu plus large en fonction de la taille de la fenêtre.

Pour obtenir rapidement plusieurs propositions pour vos travaux, vous pouvez utiliser notre service Enchantier :
EnChantier.com

Les différents stores d'intérieur

Le store est utilisé pour fournir une zone d’ombre à l’extérieur, mais il en existe également adapté pour l’intérieur. Les stores intérieurs se destinent aux personnes voulant une zone d’ombrage à l’intérieur de la maison, tout en étant à l’abri des regards indiscrets.

Parmi les stores d’intérieurs, le store vénitien permet de gérer facilement la quantité de lumière que l’on souhaite pour l’intérieur, à l’aide de lames que l’on peut orienter de manière à bloquer ou laisser passer la lumière. Le store bateau et le store enroulé permettent également de rester à l’abri des regards extérieurs, tout en rafraichissant la température intérieure. Cela est dû à l’opacité du tissu. Le store plissé recense les mêmes qualités, mais il occupe également moins d’espace une fois replié. Dans un style plus oriental, on retrouve le store japonais. Ce dernier est fait à partir d’un ensemble de panneaux, qui permet de rester à l’abri des regards extérieurs. Ils sont utilisés pour délimiter certains endroits d’une pièce, et ont surtout un rôle décoratif.  

 

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic