L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Comment choisir son hammam ?

Le hammam est un espace de détente, de méditation et de relaxation. Autrefois utilisé dans les lieux publics, il est de plus en plus présent dans les foyers individuels. Grâce à la vapeur humide présente dans le hammam, le corps se retrouve détendu et purifié. Le hammam est souvent combiné avec un autre système de relaxation.

 

Le hammam bain-douche

Le hammam bain-douche regroupe, comme son nom l'indique, plusieurs équipements de la salle de bain. Ici, la taille de la salle de bain importe peu dans la mesure où il y aura toujours un hammam bain-douche adapté, quelque soit la taille de la salle de bain.

Il est ainsi possible d'alterner facilement entre le bain, la douche, et bien sûr, le hammam.

Il est assez simple à installer si on est adepte de bricolage. Il faut faire attention à la hauteur du plafond, et surtout, aux différents systèmes d'alimentation du hammam (électricité, arrivée d'eau).

La cabine de hammam

La cabine de hammam permet de se détendre et de se faire plaisir à domicile. Quoi de mieux que de profiter des bienfaits du hammam dans sa propre salle de bain ?

La cabine de hammam est économique en terme d'espace, pour des fonctionnalités nombreuses et variées. Il est ainsi possible d'avoir une propagation d'huile naturelle, des massages, etc.

Pour obtenir rapidement plusieurs propositions pour vos travaux, vous pouvez utiliser notre service Enchantier :
EnChantier.com

Le combiné spa/sauna/hammam

Le hammam peut regrouper en son sein un spa, mais également un sauna. On se retrouve ainsi avec un combiné spa-sauna-hammam. Il regroupe dans un coin de la salle de bain, ces trois dispositifs dont les bienfaits ne sont plus à vanter.

Il est disponible essentiellement dans les magasins spécialisés, mais il peut être acheté dans certaines grandes surfaces.

 

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic