L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Comment choisir son spa ?

En plus d'être adapté pour l'extérieur, le spa est destiné à l'intérieur également. Il est possible d'intégrer dans la salle de bain, ce petit jacuzzi, qui procure des sensations et détend les muscles. Tous les spas ne sont pas identiques, et il est possible de choisir parmi une multitude de spas.

 

Les différents abris de spa

Il existe deux types d'abris de spa, qui sont applicables sur les spas extérieurs.

L'abri de spa ouvert se présente sous plusieurs styles, et permet de protéger le spa des intempéries, à l'exception du vent et de la fraîcheur.

L'abri de spa fermé permet de se protéger de la pluie, de la neige, mais aussi du vent. Il agit également comme une nouvelle pièce supplémentaire dans la demeure, et il est possible de l'aménager en conséquence.

Les accessoires de spa

Il est toujours agréable de profiter au maximum de son spa. Pour cela, il est possible d'améliorer les éléments fournis. Les jets de spa, ainsi que le chauffage de spa, sont modulables. Bien évidemment, le choix dépend de ce que l'on souhaite, mais il est nécessaire de prendre en compte le nombre d'utilisateurs potentiels, le volume du spa, etc. En fonction du type du spa, il faudra choisir parmi les différents filtres de spa possibles. Cela permet de conserver un spa propre et hygiénique, aussi bien avant qu'après l'utilisation.

Au delà du confort, il y a également la sécurité à prendre en considération. Afin d'empêcher les jeunes enfants de tomber par accident dans le spa, il est nécessaire de placer un couvercle de spa. Celui-ci est bien cadenacé ou attaché à l'aide de sangles, car un couvercle posé peut être aisément retirer, et même, tromper la vigilance des enfants.

Pour obtenir rapidement plusieurs propositions pour vos travaux, vous pouvez utiliser notre service Enchantier :
EnChantier.com

Les emplacements pour un spa

Le spa a la particularité d'être facilement adapté ou adaptable pour son environnement d'accueil. Le spa extérieur peut donc être placé aussi bien sur la terrasse, que dans le jardin. Il permet de profiter également de l'ambiance extérieure, tout en s'accordant une séance de massage thérapeutique. Le spa intérieur fait un carton dans les salles de bain, qui est une pièce parfaitement adapté pour un produit qui augmente l'humidité de l'air. Il est également compatible avec d'autres pièces, mais il faudra mettre en place des systèmes afin de ne pas dégrader la pièce.

Les différents types de spa

Il existe plusieurs types de spa, et tous n'apportent pas les mêmes qualités en termes d'esthétique, et de performance.

Le spa encastrable se place à l'intérieur d'une surface, aménagée volontairement de manière surélevée. Ce type de spa inclut également un certain style de spa, que l'on appelle spa semi-enterré.

Le spa gonflable/portable est un spa que l'on peut déplacer assez facilement. Il s'agit également d'un spa posé. Ce terme regroupe les spas que l'on peut installer directement sur une surface, à condition qu'elle soit plane, sans avoir à creuser pour faire de la place. Un spa posé est plus transportable que portable, car il peut être assez lourd (surtout si il est fait en bois), et nécessite l'intervention de plusieurs personnes pour le déplacer.

Enfin, on a également le spa de nage. Il présente des particularités similaires à une piscine, mais avec plusieurs fonctions en plus. Il s'agit là d'un très bon compromis.

Les différents matériaux de spa

Le spa peut être fabriqué avec différents matériaux. Il peut s'agir aussi bien de l'ornement du spa, que de l'armature. Généralement, le spa en béton et le spa en bois sont constitués avec leur matériau respectif, jusqu'à l'armature. Dans le même cas de figure, on retrouve également le spa en pierre. Il s'intègre facilement (en terme d'esthétique), mais l'intégration en elle-même recquiert l'intervention d'un professionnel, la pierre étant beaucoup trop lourde.

Le spa en mosaïque et le spa synthétique existent également. La mosaïque et les matières synthétiques agissent souvent comme des revêtements ou des ornements que l'on utilise pour fournir une protection supplémentaire au spa, ou un élément décoratif, tout simplement.

 

Nous vous recommandons

Ambiance ethnique chic, champêtre, orientale ou encore "jungle", découvrez le jardin qui vous inspire.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic