L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Adresses Cuisine

Le coussin, "un véritable accessoire de mode pour la maison"
Lancée sur la toile en 2011, la boutique Yellow Velvet est spécialisée dans la vente de coussins. En plus de ses trois cent cinquante références disponibles, elle vient de lancer un tout nouveau service de coaching pour aider les internautes à réaliser des compositions en harmonie avec leur décoration. Présentation de cette enseigne résolument en phase avec son temps.
Artiga s'installe à Paris
Après Espelette, Bayonne, St Jean de Luz, Bordeaux, Arcachon, la maison Artiga, ambassadrice du tissu du Pays basque, s'installe à Paris. Une dixième boutique qui donne l'occasion aux franciliens de découvrir du linge de maison original, entièrement "Made in France" et reflétant les plus beaux côtés du Sud-ouest.
Vous faites la fête et ils s'occupent de tout nettoyer !
Deux jeunes parisiens viennent de créer une entreprise spécialisée dans le ménage de lendemains de fêtes. Le concept est simple : ils font place nette chez les particuliers et leur apportent, en prime, le petit déjeuner. Zoom sur ce nouveau service à domicile.
Smeg inaugure son premier magasin à Paris
La marque italienne Smeg vient d'ouvrir un showroom de 200 m2 en plein cœur de Paris. Plus de deux cents produits y sont exposés. Aux côtés de ses fameux réfrigérateurs style années 50, on trouve des lave-vaisselle, des lave-linge et des appareils de cuisson. Une offre diversifiée que l'enseigne espère arriver à mieux faire connaître.
La boutique Lapeyre Châtelet : dix ans et un nouveau look
Le magasin Lapeyre situé à Châtelet en plein cœur de la Capitale vient de faire peau neuve. La circulation et l'organisation des espaces ont été totalement revues afin, notamment, de mettre en avant ses solutions "gain de place" et ses différentes options de personnalisation. Un dépoussiérage qui devrait plaire à la clientèle urbaine.
Relooking pour Hygena
L'enseigne Hygena fête cette année ses 30 ans. Un anniversaire placé sous le signe du changement puisque la marque a décidé de se réorganiser complètement : restructuration de son réseau, refonte de ses espaces de vente, lancement de nouveaux modèles...
Descamps, des boutiques "comme à la maison"
Spécialisée dans le linge de maison de luxe, Descamps revisite aujourd'hui ses boutiques en créant un nouveau concept. Pour que le client ait l'impression de rentrer "chez soi", l'enseigne a mis l'accent sur l'atmosphère intimiste de ses espaces de vente. Matières, couleurs, disposition... Luxe et volupté ont été choisis pour redonner à l'enseigne toutes ses lettres de noblesse.
HEMA ouvre en gare
L'enseigne hollandaise HEMA, qui compte huit magasins en France, continue son développement dans l'Hexagone. Avant son implantation dans plusieurs autres grandes villes françaises, elle a ouvert le 7 mars un nouveau concept magasin en Gare du Nord à Paris, anticipant celui de la Gare Saint Lazare à la fin du mois.
Mistergooddeal adopte la "green attitude"
Le site de vente en ligne Mistergooddeal.com vient d'adopter un nouveau référencement pour ses produits dits "les plus écologiques". Regroupés au sein d'un même espace, ils sont plus facilement identifiables pour les internautes.
Porcelanosa offre un lifting à ses magasins
Le groupe Porcelanosa rénove actuellement les uns après les autres tous ses magasins implantés en France. Résultat : en l'espace d'un an et demi, quinze de ses trente showrooms ont fait peau neuve. Parmi eux, celui de Vannes dans lequel Maison à part a récemment fait une petite incursion. Découverte en images.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic