L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Reportages Cuisine

Bois, acier et pierre, pour une cuisine intemporelle
Une cuisine neuve de 20 m2 s'est vue agrémentée d'un mélange de vieux bois, de pierre naturelle et d'acier. Des matériaux à première vue opposés, qui ici, forment un ensemble cohérent qui gravite entre contemporanéité et style indus'. Reportage.
Une cuisine inox pour un loft 100% indus'
Un appartement dans un immeuble parisien est devenu un véritable loft au style new-yorkais. La cuisine en inox en constitue la pièce maîtresse. Zoom sur cette pièce phare et sur la salle à manger qui l'accompagne.
Une cuisine semi-ouverte grâce à un claustra
A Lyon, un vieil appartement sombre et désuet, a été totalement rénové. Avec comme pièce maîtresse, une cuisine moderne et lumineuse derrière un claustra, où couleurs, contrastes et jeux de lumière ne sont jamais bien loin. Visite.
Cuisine noir et blanc : 10 réalisations inspirantes
Difficile de choisir une couleur pour sa cuisine lorsque l'on sait que l'on va la garder au moins plus de vingt ans ! Pour ne pas se lasser, mieux vaut opter pour quelque chose d'intemporel et discret. En plus d'être tendance, le noir et blanc est sans conteste le duo gagnant ! À la fois chic et élégant, il convient à toutes les cuisines, qu'elles soient petites ou grandes, ouvertes ou fermées. La preuve en images.
Une cuisine hors-norme conçue pour recevoir
Espace, lumière, matériaux bruts et électroménager haut de gamme sont les principaux ingrédients de cette élégante cuisine aux proportions hors-norme. Véritable lieu de vie où les propriétaires aiment cuisine mais aussi et surtout recevoir, elle s'ouvre presque intégralement sur l'extérieur. Résultat : elle s'agrandit encore plus et ses contours disparaissent ! Visite.
Une cuisine haut-de-gamme qui joue sur les contrastes
Pour cette cuisine haut-de-gamme, Valérie Michel devait créer un espace à la fois ouvert, moderne, discret et fonctionnel. Résultat : une pièce tout en contrastes, mais qui se fond dans le décor. Reportage.
Une cuisine semi-pro chez un particulier
Pour cette cuisine, Stéphanie Braud devait créer un espace à la fois moderne et équipé, pour un client aimant cuisiner. Résultat : une pièce lumineuse, optimisée et contemporaine, qui n'a pas grand-chose à envier à certaines cuisines professionnelles. Reportage.
Une cuisine dans une boîte bleue
Une cuisine fermée mais ouverte, le challenge était de taille. Pour le réussir, Flora Auvray a eu l'idée de créer une boîte bleue légère, lumineuse, épurée, ouverte et qui se fond dans le décor. Pour un résultat final apportant un indéniable plus esthétique. Reportage.
A la découverte du "plus beau gîte de France"...
Élue plus beau gîte de France 2017, "la Grange de Gazelle" dans le Lot-et-Garonne, jadis une vieille grange du début du XXème siècle, se présente désormais sous la forme d'une maison contemporaine et moderne. Mais où l'histoire n'est jamais bien loin. Reportage.
Une cuisine d'été comme un îlot de convivialité au coeur du jardin
Afin de profiter de son espace extérieur tout au long de l'année, la propriétaire de cette bâtisse provençale décide de réhabiliter un ancien bâtiment - jouxtant la maison principale - et de le transformer en une cuisine d'été. Ouverte sur la piscine, elle est ultra équipée... Et son mobilier haut de gamme en bois du Nord Blanc ravive l'âme du lieu. Visite.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic