L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Reportages Véranda

10 piscines d'intérieur pour se baigner toute l'année
Véranda aux baies vitrées coulissantes, abri télescopique, ou même extension maçonnée en harmonie avec la maison, les solutions pour protéger sa piscine sont nombreuses. Découvrez dix exemples originaux en images.
27/07/2016
+
Une véranda d'exception pour magnifier sa maison
Circulaire, victorienne, hybride, à deux étages ou encore à toiture plate, les vérandas se déclinent autant que possible selon les envies. Toutes plus belles les unes que les autres et ouvertes sur l'extérieur, elles apportent lumière et dynamisme à un intérieur. Découverte.
Quand une véranda spacieuse se lie à une villa contemporaine
En Bretagne, un couple a imaginé une véranda comme une extension transparente pour abriter un espace détente, où piscine et spa font le bonheur des habitants, 365 jours par an. Le nouvel espace s'immisce naturellement dans le décor et épouse harmonieusement les lignes de la bâtisse déjà existante.
Un spa installé dans une extension panoramique
Pour redonner du charme à sa maison, un couple de propriétaires manceaux a réalisé une extension originale et luxueuse dont les parois sont courbées. Un espace détente, intégrant un spa chic et moderne, s'immisce aujourd'hui délicatement au cœur de la bâtisse. Visite.
Une pergola contemporaine magnifie une bâtisse traditionnelle
Les propriétaires de cette maison annecienne souhaitaient profiter de leur terrasse par tous les temps. Miguel Vacherand, de la société Actuel Veranda leur a proposé d'installer une pergola étanche et bioclimatique. Découverte.
Quand véranda et pergola se combinent pour métamorphoser une maison des années 60
Pour agrandir une maison des années 60 mais surtout lui donner un aspect plus contemporain, les propriétaires d'une maison située dans la Loire ont opté pour une véranda à toiture plate associée à une pergola. La façade de l'habitation s'en trouve totalement métamorphosée, définitivement plus moderne. Reportage.
Extension : Une véranda sur deux niveaux pour agrandir une maison en meulière
Les propriétaires d'une maison en meulière souhaitaient agrandir leur espace de vie, tout en lui apportant plus de lumière. Amoureux des vérandas, c'est tout naturellement qu'ils se sont tournés vers le fabricant Vérand'art pour imaginer une véranda sur deux niveaux adaptée à l'architecture traditionnelle de leur maison francilienne. Découvrez cette extension atypique.
Une salle à manger dedans/dehors avec vue panoramique sur l'extérieur
Pour profiter pleinement de leur jardin, des propriétaires manceaux ont équipé leur maison d'une véranda hybride. Dotée de parois vitrées courbes et panoramiques, elle fait gagner de la luminosité tout en faisant entretenir à l'habitation une relation privilégiée avec l'extérieur. Reportage sur cette solution envisageable en neuf comme en rénovation.
Petits espaces : Une véranda toute mignonne pour abriter une petite cuisine
Côté Baies et la société Buca ont installé une véranda qui épouse parfaitement les lignes d'une maison provençale tout en la modernisant. Comme une véritable petite extension, elle accueille une cuisine familiale débordant sur le jardin.
Extension maison : une véranda imbriquée entre trois bâtiments existants
Pour réunir une maison, son annexe et une bâtisse servant de cave, une véranda de 40 m2 a été installée. La nouvelle pièce très lumineuse sert aujourd'hui de cuisine, et elle a surtout permis de transformer cette résidence secondaire en une demeure de caractère. Visite.