L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

5 idées pour une décoration contemporaine de luxe

Communiqué - publié le 30/10/2018
Qui n'a jamais rêvé que sa décoration d'intérieur réponde aux critères des plus grands designers ? Une suspension massive, quelques accessoires de couleur ou un tableau peuvent suffire à créer une véritable décoration contemporaine de luxe… Encore faut-il avoir les bonnes idées !
1. Des tableaux d'exception
Rien de tel pour habiller ses murs et donner de la profondeur à une pièce qu'un tableau. La tendance du moment est aux panoramas : vous pourriez ainsi vous laisser tenter par une vue panoramique de la ville de Manhattan, disponible sur www.pacific-compagnie.com ou d'un paysage qui vous fasse vous évader.

2. Des suspensions à couper le souffle
Si vous possédez une grande pièce à vivre avec une hauteur de plafond importante, l'usage de suspensions peut être un bon compromis pour délimiter quelque peu l'espace. Les lustres d'envergure sont l'emblème du luxe et viendront apporter une touche de luminosité et d'originalité à une décoration basique.

3. Un tapis pour réchauffer l'atmosphère
Le tapis est l'atout charme de toute décoration contemporaine, apportant une touche de chaleur dans les grands espaces aux couleurs sobres. Si la peau de bête produit toujours son petit effet, notamment lorsqu'elle est disposée au coin du feu, la tendance est aux tapis en patchwork sur lequel vous disposerez quelques coussins pour favoriser l'esprit cosy.

4. Le rétro a le vent en poupe
La décoration contemporaine de luxe mise sur le mélange des genres. Ainsi, il est de bon goût de mêler quelques meubles en bois à votre décoration moderne. Un bureau d'écolier, une commode en acajou ou encore des figurines en érable sont autant de façons d'apporter une touche rustique et raffinée à votre salon.

5. Jouez sur les contrastes de couleurs
Les appartements modernes ont souvent des couleurs sobres, blanches et grises, qui peuvent leur donner un aspect froid. Le must pour réchauffer l'atmosphère est d'apporter une touche de couleur, à l'aide de coussins ou d'une jolie table basse colorée. N'hésitez pas à trancher avec un accessoire rouge ou vert pomme, et d'en faire quelques rappels dans votre intérieur.

Vous l'aurez compris, il y a différentes façons pour façonner votre décoration et sublimer votre intérieur à l'aide de quelques accessoires finement choisis. Démarquez-vous ainsi en vous créant un espace luxueux et une décoration que vous envieront vos proches.
Communiqué
Nous vous recommandons

Quel que soit son âge, votre maison peut être rénovée au point de devenir un bâtiment basse consommation, ou BBC. Avec, pour objectif, une réduction de vos factures énergétiques, mais également un meilleur confort de vie dans une habitation bien tempérée.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic