L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Ariston Nuos Split Inverter WiFi, un chauffe-eau peu gourmand en énergie et facile à installer

Rédactionnel native - publié le 07/09/2020
Le chauffe-eau thermodynamique présente de nombreux avantages, et permet notamment de réaliser de conséquentes économies d'énergie. Le nouveau modèle Nuos Split Inverter WiFi d'Ariston cumule bien d'autres atouts. Ce chauffe-eau connecté offre un confort d'utilisation maximal.
Il présente également une intéressante flexibilité d'installation, ce qui lui permet de s'adapter facilement à des projets de rénovation dans diverses configurations.


Performances et économies d'énergie


Un chauffe-eau thermodynamique se compose d'un ballon de stockage et d'une pompe à chaleur, qui récupère les calories présentes dans l'air extérieur pour chauffer l'eau chaude sanitaire. Cela permet de faire d'importantes économies d'énergie. Le Nuos Split Inverter WiFi d'Ariston, par exemple, propose de réaliser jusqu'à 80% d'économies par rapport à un chauffe-eau électrique classique.

Son unité extérieure exploite la technologie Inverter, ce qui contribue encore à réduire la consommation d'énergie : elle module progressivement sa puissance selon les besoins en eau chaude. Elle est ainsi moins énergivore qu'une unité normale à cycles de marche/arrêt.
Les économies d'énergie s'accompagnent de performances qui assurent le meilleur confort au quotidien. Le chauffe-eau thermodynamique Ariston Nuos Split Inverter WiFi garantit un temps de chauffe rapide (jusqu'à 3 h 19) et affiche un COP de 3,55.

Pilotable à distance pour plus de confort


Le confort d'utilisation de cette solution passe également par son pilotage pratique. En effet, comme son nom l'indique, le Nuos Split Inverter WiFi profite d'une connexion WiFi. Il peut donc être contrôlé à distance, depuis un smartphone. L'application Aqua Ariston Net propose de gérer le mode On/Off, la programmation des temps de chauffe ainsi que le choix des modes. Elle fournit également un rapport de consommation d'énergie pour garder un oeil sur les économies réalisées.

L'atout de la flexibilité


Sa flexibilité participe encore au confort. Le Nuos Split Inverter WiFi est un chauffe-eau intelligent. Grâce à sa fonction I-memory, il apprend les habitudes de consommation du foyer afin de gérer automatiquement les deux sources de production d'énergie (pompe à chaleur et résistance électrique), de la manière la plus pertinente.

De plus, l'unité extérieure Inverter permet de moduler la puissance en fonction des besoins en eau chaude. Ariston proposant une gamme complète composée de plusieurs ballons (150 L, 200 L ou 270 L), la solution Nuos Split Inverter WiFi s'adapte aisément au nombre de personnes vivant dans le foyer ainsi qu'aux habitudes de la maisonnée.

Une installation peu contraignante


La flexibilité concerne non seulement l'utilisation, mais aussi l'installation. Car la technologie Inverter présente un autre avantage de taille : elle offre une grande flexibilité d'installation, notamment liée à son fonctionnement discret. Les contraintes d'installation sont en outre réduites grâce aux liaisons frigorifiques jusqu'à 20 m entre la pompe à chaleur et le ballon. Compact, ce dernier peut aussi facilement trouver sa place dans un espace réduit.

Le chauffe-eau thermodynamique Ariston Nuos Split Inverter WiFi constitue ainsi une solution parfaite en rénovation : il s'adapte aussi bien à un local chauffé que non chauffé, et peut même être installé dans des habitations collectives.

Une solution fiable et durable


Pour garantir les meilleures performances durant des années, le Nuos Split Inverter WiFi embarque une anode titane à courant imposé, qui assure une protection contre le calcaire et la corrosion. De plus, son évaporateur est traité pour résister aux conditions extrêmes comme les températures très basses et le givre ; le système peut d'ailleurs fonctionner par des températures allant de -10°C à 42°C. Quant à l'application, elle fournit des notifications en cas de panne.
Nous vous recommandons

Des aides, allouées via le dispositif MaPrimeRénov', qui ne seront plus soumises à conditions de ressources.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic