L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Brouillard Anti-Cambriolage et alarme maison connectée : une protection design et efficace

Rédactionnel native - publié le 15/11/2019
Pour protéger leur maison contre les risques d'intrusions, nombre de particuliers choisissent d'installer des dispositifs de sécurité. De plus en plus performants, ces derniers combinent efficacité et style telle l'alarme connectée à un service de télésurveillance avec son Brouillard Anti-Cambriolage que propose Verisure.
Le boom du marché de la sécurité en France

D'après les statistiques publiées par le Ministère de l'Intérieur, un cambriolage aurait eu lieu toutes les 75 secondes en France au cours de l'année 2018. Pour se prémunir de ce phénomène, de plus en plus de particuliers décident d'installer une alarme maison. En témoignent notamment les données de l'Atlas de la Sécurité 2018. Elles indiquent que le marché de la télésurveillance est de plus en plus dynamique avec 1,83 millions de clients en 2017, soit une hausse de 62 % en dix ans. Pour satisfaire leur clientèle, les acteurs du secteur élaborent des systèmes toujours plus innovants. Verisure intègre par exemple un générateur de fumée -le Brouillard Anti-Cambriolage- à son système d'alarme sans fil.

Quid du Brouillard Anti-Cambriolage ?


Habituellement, les générateurs de fumée sont surtout adaptés aux professionnels de l'industrie et du commerce. Soucieuse de mettre une telle protection à disposition des particuliers, l'entreprise Verisure a mis au point le Brouillard Anti-Cambriolage permettant une protection encore plus complète à ses clients. Testé dans le cadre de l'enquête Nielsen, ce produit a obtenu la note de 7,9 sur 10. Ce succès lui a valu d'être élu "Produit de l'année" 2019 dans la catégorie Télésurveillance et alarme. Actuellement, 1 client sur 2 qui choisit Verisure pour se protéger intègre le Brouillard Anti-Cambriolage dans sa solution sécurité.

Un dispositif qui conjugue technicité et design


Associé à des détecteurs de mouvement, à la sirène d'intérieur, à des détecteurs d'ouverture et de chocs ainsi qu'à des badges d'accès, le Brouillard Anti-Cambriolage offre des garanties sûres en matière de protection. En cas d'intrusion avérée, les agents de télésurveillance déclenchent à distance le générateur de fumée pour une action immédiate, suivi de l'appel aux forces de l'ordre. En 60 secondes, l'opacité totale est atteinte dans la pièce (d'une surface de 30m²), forçant ainsi les cambrioleurs à quitter le lieu protégé. Élaborée par des ingénieurs espagnols en collaboration avec leurs homologues français, cette innovation ne présente aucun danger pour la santé. Performant, le Brouillard Anti-Cambriolage séduit également par ses lignes tendances et épurées. Il se fond discrètement dans l'habitat.

Dispositif qui marie sécurité et design, le Brouillard Anti-Cambriolage permet de joindre et efficacité et esthétisme.
Nous vous recommandons

Avec le froid qui s'installe, la tentation de rallumer son chauffage se fait sentir. Les gestes indispensables pour chaque type d'équipements.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic