Comment choisir le bon carrelage pour votre salle de bain ?

    Rédactionnel native - publié le 21 octobre 2020
    Le bon carrelage se choisit avant tout en fonction de la destination de la pièce dans laquelle il va être posé. Dès lors, on peut aisément comprendre que le carrelage de votre salle de bain ne sera pas le même que celui d'une chambre ou d'une terrasse.
    Nous vous parlons ici des critères de choix pour le carrelage de votre salle de bain. Suivez le guide :

    La destination de la pièce à couvrir


    Puisque la salle de bain est un lieu qui sera le plus souvent humide, elle demandera que ses murs et son sol soient recouverts de carreaux solides et résistants face à la présence d'eau et à l'utilisation fréquente de produits nettoyants tels les liquides ménagers pour l'entretien de la pièce et les produits tels les shampoings et les savons utilisés en matière d'hygiène.

    Ensuite, les carreaux que l'on pose dans une salle de bain seront le plus souvent antidérapants et ce, pour la simple raison que les risques de glissade y sont importants, encore une fois à cause de l'humidité et des éclaboussures d'eau.

    Toutefois, ces carreaux n'auront pas à être aussi résistants que ceux d'un hall de gare par exemple. En effet, ils ne se destinent pas à être souvent piétinés et ne recevront pas autant de personnes que les couloirs d'un lieu public.

    Les normes de fabrication à respecter


    Pour vous aider à vous retrouver dans ces différents critères, les fabricants suivent des normes particulières dans la fabrication des carreaux de salle de bain.

    En effet, les carreaux sont classés « E » pour leur résistance à l'eau, « C » pour leur adaptation aux agents chimiques et aux produits qui tachent ou encore « A » NF12A2 pour la sécurité qu'ils apportent en cas de glissade pieds nus.

    Il vous suffit donc de vous reporter à ces normes pour trouver les carreaux adaptés à votre salle de bain.

    Le bon matériau de conception


    Le carrelage de votre salle de bain offre une multitude de matériaux de conception possibles. Cela va du béton en passant par la faïence jusqu'aux mosaïques et bien d'autres options encore.

    Tout dépend de votre budget et de vos préférences du point de vue esthétique. La tendance actuelle est au grès cérame, réputé plus résistant que la faïence tout en offrant un bon rapport qualité-prix.

    Mon-carrelage.com est une boutique en ligne de carreaux discount ouverte toute l'année. Leur équipe se fera un plaisir de vous conseiller sur le bon choix de carrelage salle de bain.. Vous pouvez d'ailleurs trouver l'inspiration en visitant leur show-room à Narbonne.

    Le respect de vos goûts en termes de mise en valeur

    Une chose est sûre, le rendu de votre salle de bain après le carrelage posé n'aura de limite que votre imagination. C'est pour dire que les possibilités sont infinies lorsqu'il s'agit de choisir son carrelage de salle de bain.

    Il n'y a rien de tel non plus que ces matériaux de recouvrement pour jouer sur l'effet d'optique et ainsi donner du volume aux petites salles de bain ou encore un certain relief aux salles de bain plus grandes.

    Une fois de plus, mon-carrelage.com saura vous guider en fonction des spécificités de votre surface à couvrir. Il convient également de noter que l'entreprise vous offre la livraison à partir de 700 euros d'achat.
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter Maison à Part
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic