L'adoucisseur d'eau, un équipement qui ne manque pas d'atouts

    Rédactionnel native - publié le 16 juin 2021
    Équiper son logement d'un adoucisseur d'eau présente de nombreux avantages. Une eau sans calcaire est plus douce, ce qui est source de confort et de bien-être. Cela permet également de protéger les appareils électroménagers, les canalisations, ou encore de limiter les dépôts de calcaire dans les pièces d'eau. À l'arrivée, on est gagnant à tous les niveaux. Explications.

    De l'eau débarrassée du calcaire

    Une eau chargée en calcaire a des effets sur notre bien-être mais aussi sur les appareils de la maison. En l'occurrence, dans certaines régions, l'eau est particulièrement dure, et le calcaire assèche la peau et les cheveux. Mais une eau calcaire ne met pas seulement notre corps à rude épreuve. C'est aussi le cas des appareils électroménagers et des chaudières, qui ont tendance à s'entartrer plus rapidement. Le calcaire laisse également des traces sur les parois de douche, la vaisselle, rend le linge plus rêche, et à terme, les dépôts peuvent même obstruer les canalisations.

    S'équiper d'un adoucisseur est le meilleur moyen de lutter contre le calcaire et d'avoir de l'eau de qualité dans toutes les pièces. Installé sur l'arrivée d'eau de la maison, cet équipement adoucit l'eau circulant dans tout le logement. Le groupe BWT (Best Water Technology), leader européen du traitement de l'eau, propose diverses solutions pour les professionnels, mais aussi pour les particuliers à travers ses solutions pour l'eau de la maison et sa gamme d'adoucisseurs BWT Perla.

    L'adoucisseur : une solution pour allier bien-être et économies

    Avoir un adoucisseur d'eau améliore le confort et le bien-être à la maison tout en permettant de faire des économies. Grâce à une eau adoucie dans toutes les pièces de la maison, les cheveux sont plus brillants et la peau est moins sèche. On gagne ainsi indéniablement en confort.

    Quant aux appareils électroménagers et de chauffage, ils s'entartrent beaucoup moins. Leur durée de vie s'en trouve ainsi prolongée, mais ce n'est pas le seul avantage. Des équipements entartrés consomment en effet beaucoup plus d'électricité. En éliminant le calcaire, on améliore leur rendement énergétique et on réalise du même coup des économies.

    Se débarrasser du calcaire présente aussi l'avantage de réduire les traces de tartre dans la salle de bains, sur la paroi de douche, dans la baignoire ou encore dans la cuisine. On passe alors moins de temps à nettoyer ces pièces d'eau et on utilise moins de produits d'entretien. Le bénéfice d'un adoucisseur d'eau est donc indéniable et c'est en plus, un bon geste pour la planète.

    Un large choix de solutions pour traiter l'eau de la maison

    Plusieurs critères doivent être pris en compte pour bien choisir son adoucisseur d'eau, parmi lesquels la dureté de l'eau, le nombre de personnes vivant dans le foyer ou encore la consommation d'eau du foyer.
    Le type de régénération (volumérique, chronométrique), la compacité de l'appareil ainsi que différentes technologies peuvent aussi influencer votre choix (appareil connecté, désinfection des résines,...).

    D'où l'avantage de se tourner vers un spécialiste du traitement de l'eau comme BWT. Il dispose non seulement de diverses solutions adaptées à tous les besoins, mais aussi d'un réseau de professionnels à même de vous conseiller. BWT travaille en effet avec plus de 500 installateurs dans toute la France, formés par le groupe : les BWT PARTNERS. La mise en service est assurée par un technicien BWT, avec l'assurance de profiter d'un réglage optimal de l'installation. Par ailleurs, le groupe propose des garanties rassurantes, jusqu'à 10 ans sur les éléments clés de l'adoucisseur (bac à sel, résines) et des contrats de service pour le suivi du produit tout au long de sa durée de vie.


    Dernier né de la gamme BWT, l'adoucisseur Perla Sphère allie le design à l'efficacité, et offre des fonctionnalités uniques : désinfection des résines, régénération intelligente (maîtrise des consommations d'eau et de sel pendant les régénérations) et connectivité Bluetooth. Ils fonctionnent avec l'application pour smartphone BEST WATER HOME, qui permet un suivi de la consommation, la surveillance du niveau de sel, la réception d'alertes d'entretien ainsi que la commande de consommables en un clic (sel, filtre...).

    BWT accompagne aussi sa nouvelle gamme d'adoucisseurs Perla Sphère de nombreux services haut de gamme : l'accompagnement d'un professionnel pour choisir la solution adéquate, la mise en service incluse, l'entretien et le SAV constructeur. Le contrat de service Perla Max, proposé en exclusivité pour les adoucisseurs Perla Sphère, est une offre tout compris. Elle inclut la couverture totale du produit, l'entretien, le dépannage, les pièces et même les consommables. Conçus et fabriqués en France, les adoucisseurs de la gamme BWT Perla Sphere bénéficient du label Origine France et d'une garantie de 10 ans (y compris électronique et vanne).
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter Maison à Part
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic