L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Le dressing sur mesure : un rangement personnalisé pour tout type d'intérieurs

Communiqué - publié le 28/02/2019
Au fil des saisons, les garde-robes évoluent, se diversifient et se renouvellent rapidement. Sans rangement adapté, le désordre et le manque de place posent rapidement problème. Pour éviter ce genre de désagréments, une solution de rangement unique et personnalisée existe : le dressing sur mesure.

Le dressing sur mesure : une solution de rangement optimale

Sans aménagement sur mesure dédié au rangement de votre garde-robe, l'accès aux vêtements, chaussures et accessoires a souvent tendance à devenir difficile au fil du temps. Le dressing sur mesure permet d'optimiser votre espace de vie en organisant idéalement un coin rangement spécialement conçu pour répondre à vos attentes et à vos besoins. Pour une intégration optimale au sein de votre intérieur, vous pouvez opter pour différents types et formes de dressing sur mesure et bénéficier ainsi d'un rangement idéal et ingénieux au quotidien.

Répondant à l'attente de nombreux particuliers, les professionnels de l'aménagement intérieur, tel que Les Compagnons du Placard à Paris, proposent de nombreuses solutions et idées de dressing sur mesure. Quel que soit votre budget et vos envies, vous pouvez facilement trouver un dressing sur mesure en Ile de France pour tous types de configurations intérieures : dressing tout en un, dressing d'angle, dressing sous pente, dressing penderie, … Grâce au dressing sur mesure, vous exploitez le moindre recoin !

Les différents types de dressing sur mesure


Le dressing linéaire

Particulièrement adapté pour les pièces tout en longueur, le dressing linéaire peut habiller un pan de mur ou séparer deux espaces en jouant le rôle de cloison. De faible profondeur, il peut s'intégrer au sein d'un espace réduit comme un couloir ou une salle de bain.

Le dressing d'angle

Idéal pour optimiser les angles des pièces, le dressing en L comporte des barres de penderie ou des étagères déclinées en version angle. Discret et pratique, ce type d'aménagement sur mesure occupe deux pans de mur et s'intègre parfaitement à une pièce longue et peu large. En général, il est constitué d'un côté plus profond accueillant une ou plusieurs penderies et d'un pan plus étroit comportant des tiroirs et des étagères.

Le dressing en U

Cette configuration permet d'aménager une chambre spacieuse ou de transformer une pièce à part entière en dressing. Cette dernière peut être située à proximité d'une chambre à coucher ou d'une salle de bain. Le dressing-room permet d'avoir une vue d'ensemble sur la totalité de votre garde-robe : vêtements, chaussures, sacs, accessoires, …

Le dressing sous pente

Ce type de dressing est aménagé en fonction de la forme de l'espace sous pente concerné : dressing sous pente de toit, dressing sous escalier, dressing sous combles, …

Le meuble dressing

Le placard sur mesure permet de répondre idéalement à vos besoins de rangement. Le meuble dressing combine agréablement le côté pratique d'un placard et la touche déco d'un dressing. Souvent équipé de portes coulissantes, il permet d'aménager en dressing une niche murale étroite ou large.

Les portes de dressing : les différents systèmes d'ouverture


Les portes battantes : simplicité et accessibilité

Egalement appelées portes pivotantes, ce type de portes s'ouvre en grand et offre une vue dégagée sur l'ensemble de la garde-robe rangée au sein du dressing. Nécessitant un recul suffisant, ce confort d'utilisation est réservé aux grandes pièces.

Les portes pliantes : le must pour les petits espaces
Constitué de plusieurs vantaux, ce système d'ouverture se replie en coulissant entre deux rails, supérieur et inférieur. Solution idéale pour des dressing peu larges ou installés dans les angles ou les recoins, ce type de portes offre un accès commode aux différents rangements à l'intérieur du dressing.

Les portes coulissantes : zéro encombrement

Recommandées pour les dressings de grandes dimensions, ce système d'ouverture monté sur roulettes n'empiète pas sur le volume de la pièce et se ferme tout en douceur. L'accès au contenu du dressing est néanmoins limité, les vantaux masquant une partie de la garde-robe lors de l'ouverture du placard.

L'aménagement intérieur d'un dressing sur mesure : une personnalisation illimitée
Envie d'un simple dressing penderie ou d'un meuble dressing composé de divers compartiments ? Personnalisable également à l'intérieur, le dressing sur mesure peut intégrer différents types de rangements s'adaptant à la variété infinie d'une garde-robe :
- Penderies,
- Tiroirs fermés,
- Niches ouvertes,
- Casiers coulissants,
- Tablettes,
- Porte-cravates,
- Étagères à chaussures,
- Etc, ...

Au gré de vos envies et de vos besoins, ces différents espaces de rangement composent votre dressing à la manière d'un jeu de construction.
Communiqué
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic