Les atouts du carrelage en extérieur

    Rédactionnel native - publié le 6 octobre 2020
    Que ce soit pour habiller le sol ou les murs de votre extérieur, il existe différents revêtements disponibles sur le marché à l'heure actuelle.
    Reflex-Boutique.fr propose une large gamme de carrelage extérieur qui vous donneront la possibilité de donner vie à toutes vos envies. Que vous souhaitiez réaliser un espace moderne, classique, proche de la nature ou encore original et unique, tout est possible en choisissant le carrelage adéquat. Il est toutefois nécessaire de prendre en considération quelques critères, notamment l'exposition de l'espace que vous souhaitez habiller de carrelage ainsi que la possibilité de voir les dalles être mouillées ou non. En effet, il existe des dalles de carrelage dotées d'un revêtement spécial qui évite que vous glissiez en marchant dessus lorsqu'elles sont mouillées. Il s'agit du même type de revêtement que celui appliqué sur les dalles destinées à être proches d'une piscine par exemple.

    Dans tous les cas, vous pourrez facilement poser les dalles de carrelage vous-même à partir du moment où vous prendrez le temps de correctement suivre les instructions trouvées sur Internet et surtout, celles transmises par le vendeur. Il est également possible de vous procurer tout le matériel destiné à la pose des dalles sur Internet, il vous suffit de vous renseigner auprès de Reflex-Boutique afin de tout commander en même temps.

    Des dalles qui doivent être choisies en fonction de l'exposition au soleil

    Malheureusement, en fonction de l'exposition de votre terrasse, vous ne pourrez pas vous permettre toutes les folies. Si elle se trouve en plein soleil, il faudra éviter les dalles trop claires et surtout brillantes, qui vont avoir tendance à réfléchir la lumière. Il en va de même pour les murs, qui devront plutôt être dotés de dalles neutres ou mates afin de limiter la sensation d'éblouissement.

    En revanche, vous pourrez parfaitement opter pour une imitation bois ou encore béton. Les dalles de carrelage façon pierre naturelle seront également parfaites à partir du moment où elles ne sont pas réfléchissantes. Il ne faudra toutefois pas vous précipiter sur les dalles ornées de motifs, ces derniers pouvant devenir moins visibles ou colorés à cause des rayons du soleil.


    Un extérieur qui s'adapte au style de votre maison

    Il est tout à fait possible de faire en sorte que votre terrasse ou votre espace donnant sur l'extérieur se transforme en un prolongement de votre maison. Pour cela, il vous suffit d'opter pour un sol qui soit facile à accorder avec la couleur des murs extérieurs de votre logement. Vous pourrez également jouer avec les matériaux afin de donner de l'originalité à cet espace qui doit vous ressembler et vous faire vous sentir bien.

    Si votre maison est ancienne et en pierre, vous pouvez facilement vous diriger vers des dalles de carrelage en pierre naturelle ou encore vers des dalles imitant le parquet ! Ces dernières seront chaleureuses mais bien plus faciles à entretenir qu'une terrasse en bois naturel. Les dalles effet terre cuite sont également parfaite pour un extérieur chaud où il fait bon se détendre.

    Si votre maison est plus récente et de style moderne, il existe également des dalles parfaites pour s'accorder avec le style général. Les dalles de carrelage imitant le béton ou encore tout simplement en grès blanc ou même gris seront du plus bel effet.

    Un style qui correspond à vos envies


    Il est possible de vous procurer différents types de dalles afin de rendre votre extérieur plus beau et accueillant que jamais. Si vous disposez d'une zone abritée donnant sur l'extérieur, vous pouvez faire en sorte d'accorder les murs et le sol. Il est par exemple possible de poser de petites dalles de carrelage sur les murs et d'autres plus grandes au sol afin de créer une coupure intéressante et un style original.

    Vous trouverez des dalles dotées de nombreux motifs originaux ou au contraire des dalles aux couleurs neutres qui s'adapteront à tous les environnements et vous permettront plus d'originalité au niveau de l'ameublement. Cumuler des meubles et un sol ou des murs colorées et dotés de motifs peut en effet créer un espace surchargé visuellement, il vaut mieux faire des choix.
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter Maison à Part
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic