L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Tout savoir sur le volet roulant

Rédactionnel native - publié le 08/04/2020
Selon une étude publiée par TBC Innovations, les volets roulants représentent environ 74 % du marché des volets installés en France durant l'année 2018. Performant et pratique, ce type de volet trouve aussi bien sa place dans une maison neuve que dans des travaux de rénovation.
Pourquoi installer des volets roulants ?

Si le volet roulant emporte l'adhésion d'un large public, c'est d'abord par les nombreux avantages qu'il procure :

● Un confort de tous les instants : il est possible de commander l'ouverture et la fermeture d'un volet roulant d'une simple pression sur une télécommande ou un interrupteur.
● Une sécurité renforcée : un volet roulant Reparstores est très résistant et peut être muni d'un dispositif anti-cambriolage.
● Une isolation thermique et phonique optimale : la pose d'un volet roulant permet de faire des économies d'énergie et de limiter les nuisances sonores.
● Une intimité préservée : totalement hermétique lorsqu'il est baissé, le volet roulant préserve l'intérieur de votre maison contre les regards indiscrets.

Quels sont les différents types de motorisations disponibles ?


Le moteur de votre volet roulant est un élément primordial dans le choix de vos menuiseries. Vous pouvez faire votre choix entre trois types de motorisations différents :

● Les volets à alimentation filaire : ce modèle est le plus classique. Il est relié à l'alimentation électrique via des fils.
● La motorisation par voie radio : une télécommande murale ou manuelle permet de commander les volets roulants en groupe ou séparément. Très répandu, ce procédé permet de bénéficier de toutes les potentialités de la domotique.
● Le volet à moteur solaire : dernier-né parmi les volets roulants, ce produit dispose d'un capteur au niveau du coffre qui emmagasine l'énergie solaire afin d'alimenter la batterie.

Quel est le prix pour l'installation d'un volet roulant ?

Le prix d'un volet roulant est très variable en fonction des options proposées : présence de lames orientables, couleurs, etc. Vous pouvez ainsi acheter un modèle bas-de-gamme à 50 euros ou opter pour un produit au haut niveau de performance à plus de 2000 euros. Pour indication, les petits volants roulants en PVC à ouverture manuelle sont disponibles à partir de 150 euros. Si vous préférez un volet muni d'un moteur, le prix peut monter à 250 euros. Plus résistants et esthétiques, les modèles avec tablier en aluminium sont légèrement plus chers. Pour un modèle qui réponde pleinement à vos attentes en termes de sécurité et de confort, optez de préférence pour un produit de qualité même s'il est un peu plus cher.

Isolants et offrant de sérieuses garanties en matière de sécurité, les volets roulants sont des menuiseries très appréciées. La présence d'un moteur apporte également un gain de confort appréciable.
Nous vous recommandons

Habilement transformé, cet ancien couvent où le charme et l'élégance des vieilles pierres se marient parfaitement au confort moderne.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic