Transformer son intérieur grâce à La Fabrique des Pieds

    Rédactionnel native - publié le 12 janvier 2021
    Les pieds de meubles sont devenus de véritables accessoires déco. Ronds, épingles, trapèzes, pyramides ou encore sabliers : de toutes les formes et de tous les styles, ils s'adaptent désormais à tous vos projets créatifs !
    La référence des pieds de meubles

    À force d'y passer du temps, jamais les français n'ont autant eu envie de transformer leur intérieur. Oui mais voilà, l'heure n'est plus au mobilier à bas de prix de la grande distribution. Aujourd'hui, on cherche plutôt des entreprises et des produits responsables, et on réinvente son chez soi en faisant preuve de créativité.

    La Fabrique des Pieds, un atelier de fabrication spécialisé dans les pieds de meubles, fait justement partie de ces entreprises en phase avec leur époque. Née en 2014, près de Lille, la petite entreprise a fait de cet accessoire de bricolage un élément déco accessible à tous, tout en mettant un point d'honneur à développer une production vertueuse.


    À l'origine du projet, Florent, reconverti du bâtiment et écologiste dans l'âme, a ainsi donné naissance à un projet qui lui tenait à coeur : créer de ses mains tout en prenant soin de notre planète. L'activité s'est alors développée autour d'un système de valeurs qui fait la fierté de l'entreprise et de ses clients : fabrication artisanale, achats locaux, prix abordables... sans oublier l'innovation et avec bien-sûr une importante toute particulière accordée à la qualité des produits. En somme, La Fabrique des Pieds fait du beau sans faire de mal !

    Grâce à un travail pointu sur le design des produits, la marque Made in Nord est rapidement devenue une véritable référence en matière de pieds de meubles, si bien qu'elle exporte aujourd'hui ses créations partout dans le monde et fait régulièrement la une des émissions de décoration ! Plus de 20 000 particuliers et professionnels ont ainsi craqué pour les pieds de meubles de La Fabrique des Pieds, tous séduits par le style et l'élégance des créations.

    Les pieds de meubles dans la déco industrielle


    S'il y a bien un style déco auxquels les pieds de meubles se prêtent tout particulièrement, c'est bien le style industriel... Et ce n'est pas un hasard : l'acier et le fer sont parfaits pour mettre en valeur les matériaux bruts propres au style industriel tels que le béton, les briques ou le bois brut.

    Dans une pièce d'inspiration industrielle, le pied de meuble occupe une place centrale et attire l'oeil. Plus que jamais, il devient un élément déco à part entière plutôt qu'un support disgracieux que l'on cherche à cacher à tout prix ! Un bar façon loft new-yorkais avec des pieds épingles, un bureau d'artiste avec des pieds trapèzes, une table en bois familiale avec un pied central sablier : le pied de meuble donne vie à tous vos projets déco et devient la pièce maîtresse de votre décoration industrielle !


    Vous pouvez ainsi laisser libre cours à votre imagination : rien ne vous interdit de choisir des pieds industriels blancs, dorés ou cuivrés pour moderniser votre intérieur et jouer avec les codes. Un portant à vêtements réalisé à partir de pieds épingles blancs pourrait par exemple apporter une touche industrielle à une chambre cosy, sans trop l'alourdir pour autant...

    Des pieds de meubles pour tous les goûts


    Si les pieds de meubles ont un tel succès, c'est aussi parce qu'ils offrent des possibilités infinies ! La Fabrique des Pieds l'a bien compris et propose aujourd'hui plus de 250 références pour toutes vos envies déco. Tables, consoles, bureaux, assises, rangements : tous les meubles de votre intérieur peuvent désormais s'offrir une seconde jeunesse grâce aux larges collections de pieds imaginées la marque. Même l'étagère de l'entrée que vous aviez en horreur peut devenir une création design sur-mesure !

    Créer un meuble de toute pièce, transformer une commode old-school, réparer un bureau chiné, customiser un meuble IKEA : à vous d'imaginer de quelle manière vous allez intégrer les pieds de meubles à votre décoration, et pour y parvenir... ce ne sont pas les idées qui manquent ! Il suffit de jeter un coup d'oeil sur les réseaux sociaux pour s'en rendre compte : en ligne, La Fabrique des Pieds publie régulièrement de nombreux do-it-yourself et partage de précieux conseils pour créer ou customiser du mobilier avec des pieds de meubles. Un allié de taille pour vous lancer dans la réalisation d'un projet qui a du sens, et qui vous fera dire, avec une bonne dose de fierté et d'auto-satisfaction : « ça, c'est moi qui l'ai fait ! ». Alors... on se lance ?
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter Maison à Part
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic