Insolite

Le rooftoping, une plongée vertigineuse sur les villes
Amateurs de sensations fortes, la tendance du rooftoping devrait vous séduire. L'idée ? Prendre des photos du haut des toits d'immeubles de manière à offrir des vues incroyables sur la ville. Un des pionniers en la matière est le Canadien Tom Ryaboi. Décryptage et rencontre.
Dans cette malle, se cache une véritable chambre d'hôtel
Non, il ne s'agit pas là d'une simple malle de voyage. Cette valisette contient en effet de quoi construire, meubler et équiper une petite chambre d'hôtel de 8 m3, avec tout le confort indispensable pour passer une nuit reposante !
L'opéra de Sydney vend ses tuiles
Afin de financer son chantier de rénovation, l'emblématique opéra de Sydney, qui vient de souffler ses 40 bougies, met en vente - virtuellement - 125.000 des tuiles qui recouvrent ses toitures immaculées. Pour une somme modique, tous les mécènes pourront revendiquer un morceau des voiles pour y apposer un court message ou une photo.
Freedom Ship, une ville qui flotte
Après la ville itinérante montée sur chenilles, voici la cité flottante parcourant les mers et océans du globe. Le Freedom Ship est un bâtiment hors norme qui pourrait accueillir 100.000 personnes dans des appartements et des complexes hôteliers. Mais, avant de se lancer dans un tour du monde en 2 ans, il faudra que l'entreprise réunisse les 7 milliards d'euros nécessaire à sa construction...
Plongée au coeur des poubelles
Les photographes Bruno Mouron et Pascal Rostain ont une passion commune pour le moins atypique : depuis près de vingt-cinq ans, ils photographient le contenu des poubelles d'anonymes mais aussi de célébrités du monde entier. Rassemblés dans un ouvrage, leurs clichés les plus emblématiques intriguent, fascinent et interpellent. Découverte.
Une ville roulante montée sur chenilles
Un architecte espagnol a imaginé une ville nomade, conçue comme une gigantesque plateforme montée sur des chenilles. Baptisée "Very Large Structure", elle pourrait héberger 5.000 personnes, une centrale de production d'énergie, des usines et autres bâtiments de service. Un projet fou... mais réalisable ?
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
Nous vous recommandons
Un ensemble architectural 100% Corian® sort de terre aux Pays-Bas
Le Corian®, matériau composé de résine acrylique (1/3) et d'un minerai (2/3), a depuis quelque temps envahi les façades des bâtiments. Aux Pays-Bas, un ensemble architectural habillé de cet élément blanc immaculé a fait son apparition dans la ville de Bréda. Découverte.
Un hôtel à chambre unique pour une expérience inédite
Attenante au café La Perle, dans le quartier parisien du Marais, la Kiss Room est une chambre d'hôtel unique. Le designer Mathias Kiss a recouvert ses murs de 1.000 miroirs, créant ainsi une atmosphère psychédélique qui pousse à l'introspection. Visite.
Les objets oubliés vus par Ariel Wizman
Le journaliste Ariel Wizman aiguise sa plume humoristique et cynique sur le dos des objets oubliés. Téléphone à cadran, transistor, grille-pain manuel et panier à salade en prennent pour leur grade. Un inventaire attendrissant - même si l'auteur rejette toute velléité de nostalgie !
Noël pointe son nez dans les vitrines des grands magasins parisiens...
L'on commence à rêver de Noël dès les prémices de l'hiver. Pour les plus impatients, les vitrines des grands magasins parisiens offrent un avant-goût des fêtes. Au programme : oursons déguisées, tables décorées et personnages animés. Émerveillement garanti !
Forbidden Places : incursion en zones interdites
Sylvain Margaine part à la découverte, pour la deuxième fois, des lieux interdits et oubliés de la planète. Il en tire un très beau livre de photos, aux ambiances pesantes ou enivrantes, et dont les textes sont signés par son frère aîné, David. Une vraie performance pour cet explorateur des temps modernes pour qui la photographie n'est qu'un hobby.
Les clichés d'un photographe pour redécorer le bureau de la ministre Fleur Pellerin
On connaît désormais le nom de celui qui aura l'honneur de redécorer le bureau de Fleur Pellerin. Il s'agit de Maxime Bruno, un photographe freelance qui avait participé au concours photo lancé par la ministre des PME, de l'Innovation et de l'Economie numérique. Plébiscitée par les internautes, sa série de clichés "Cities" sera exposée en bonne place.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic