L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Les hits de la décoration 2012 en ligne (eBay)

le
Les hits de la décoration 2012 en ligne (eBay)
1/5
Ebay Observatoire des tendances
Ebay Observatoire des tendances © eBay.fr

Le site eBay étant l'un des leaders du commerce en ligne, il est, de fait, l'observateur privilégié des tendances, notamment en matière de décoration. Meubles et objets les plus achetés, couleurs les plus recherchées, designers les plus prisés... Découvrez tout ce qui fait le buzz en 2012 !

Le site eBay, qui est l'un des leaders du e-commerce, s'est livré à un exercice fort intéressant. Il a minutieusement recueilli toutes les informations concernant les transactions qui avaient eu lieu depuis le mois de janvier dernier dans l'univers de la décoration et, il les a recoupées de manière à élaborer un cahier de tendances. Etant donné le nombre important d'achats et de ventes qui se déroulent chaque jour sur son site Internet, il dresse ainsi un tableau particulièrement fidèle du marché.

Verdict ? Si certains résultats surprennent - on apprend, par exemple, que l'objet le plus acheté n'est pas, contrairement à ce qu l'on aurait pu penser, une chaise ou une table mais... une lampe ! - d'autres, en revanche, ne font que confirmer des tendances déjà observées depuis quelques années. Introduits depuis longtemps sur le marché, les stickers muraux continuent, par exemple, à garder la cote auprès des Français. Pour preuve, il continue de s'en vendre plus d'une centaine par jour sur le site !

Quels designers ont le vent en poupe ? Quels objets sont les plus achetés ? Quelles couleurs plaisent le plus ? Réponses en pages suivantes.

Les hits de la décoration 2012 en ligne (eBay)
  • Les hits de la décoration 2012 en ligne (eBay)
  • Le "design" plébiscité
  • La lampe, objet chouchou des Français
  • Le blanc, couleur préférée des Français
  • De l'exotisme à l'extérieur
Partagez - commentez
à lire aussi
Relooker sa chambre à petits prix : des idées à moins de 150 euros
Pour donner un nouveau souffle à la chambre parentale, le budget est souvent limité. Maison à part vous démontre qu'avec 150 euros, il est possible d'ajouter un élément qui transforme le style de la pièce.
Nous vous recommandons

Vous souhaitez effectuer des travaux d’aménagement ou décorer votre intérieur, pensez à intégrer des solutions innovantes dans vos projets. Maison à Part a sélectionné pour vous un large choix de produits qui vous ravirons. Focus sur ces innovations.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic